Cascades inaugure la passerelle des Bâtisseurs

Cascades inaugure la passerelle des Bâtisseurs
Voici la passerelle en question.

Les frères Bernard, Laurent et Alain Lemaire, cofondateurs de Cascades, ainsi que Mario Plourde, président et chef de la direction de l’entreprise, ont inauguré jeudi dernier, en présence de plusieurs dignitaires et partenaires, la passerelle des Bâtisseurs. Ce pont piétonnier, qui enjambe la rivière Nicolet, est une oeuvre construite par Cascades et remise à la communauté pour souligner la contribution inestimable des citoyens de la région au succès de l’entreprise.

«À l’occasion du 50e anniversaire de l’entreprise, nous offrons à la population un cadeau qui symbolise la relation entre Cascades et Kingsey Falls. Il représente à la fois notre riche histoire et notre avenir prometteur. Ce legs est un témoignage de reconnaissance à l’endroit des hommes et des femmes d’ici qui ont bâti Cascades. En plus d’embellir notre région et de constituer une attraction touristique, la passerelle des Bâtisseurs permettra aux piétons et aux cyclistes de traverser la rivière Nicolet en toute sécurité», a affirmé Laurent Lemaire, initiateur du projet.

Cette passerelle, dont la construction a commencé à l’été 2013, reliera le parc municipal et les attraits plus grands que nature du Parc Marie-Victorin. D’une longueur de 66 mètres, elle a été créée par l’artiste Florent Cousineau et est constituée à 75% de matériaux recyclés. On y retrouve notamment des pièces d’anciennes machines à papier comme des poutres de ponts roulants, des cellules de désencrage, un séchoir à papier et des plaques de triturateurs. Le tablier et les garde-corps ont été conçus avec des produits de plastique recyclé fabriqués par Cascades. Les travaux ont été réalisés en grande partie par des employés de Cascades sous la direction de Luc Duval, chargé de projet de Cascades CIP.

«Un tel projet a été rendu possible grâce à la collaboration de partenaires. Nous voulons remercier la mairesse, Micheline Pinard-Lampron, et les conseillers municipaux qui ont accepté de prendre en charge l’entretien de cette infrastructure qui sera, nous en sommes convaincus, un joyau pour notre région. Nous voulons également remercier Tourisme Centre-du-Québec et son directeur régional, Yves Zarha, pour l’aide financière octroyée par l’entremise de l’Entente de partenariat régional en tourisme», a conclu Laurent Lemaire, au nom de ses frères et de Mario Plourde.

Partager cet article