L’entrepreneuriat du Centre-du-Québec à l’honneur

L’entrepreneuriat du Centre-du-Québec à l’honneur

Tous les lauréats régionaux du Défi OSEntreprendre.

ÉCONOMIE.La 18e édition du Défi OSEntreprendre de l’Association régionale de développement économique du Centre-du-Québec (ARDECQ) a permis de souligner le travail, l’audace et la créativité d’entrepreneurs de la région. Ce sont 27 000 $ qui ont été remis en bourses aux 17 lauréats des volets Création d’entreprise et Entrepreneuriat étudiant. Ils représenteront la région Centre-du-Québec à l’échelon national du Défi le 16 juin prochain au Gala des Grands Prix Desjardins.

Martin Dupont et Maurice Richard ont été les coprésidents d’honneur. L’évènement réunissait plus de 150 personnes venues soutenir les 42 finalistes sur place, dont 27 entreprises en activité ou sur le point de le devenir et 15 projets du secteur scolaire. « Nous sommes particulièrement satisfaits de la qualité des candidatures reçues pour la présente édition du Défi OSEntreprendre », a affirmé Martin Dupont, président de l’ARDECQ. « Nous avons reçu 53 dossiers en Entrepreneuriat étudiant et 52 en Création d’entreprise», a-t-il ajouté.

Considérant que la relève d’entreprise est une priorité pour la région Centre-du-Québec, l’ARDECQ a développé un partenariat financier avec la Table d’action en entrepreneuriat du Centre-du-Québec pour conserver la catégorie Transmission d’entreprise à l’échelon régional du Défi, et ce, même si elle ne fait plus partie des catégories officielles du Défi Osentreprendre. Ainsi, une bourse de 2 000 $ a été remise à Carl Arseneault et Katty Turcotte qui viennent de prendre la relève de l’entreprise LEVNIC MOBIL H. inc.

Au niveau de l’Entrepreneuriat étudiant, les jurys ont tenu à décerner le Prix Persévérance scolaire de la Fondation Rotary au projet ÉQUIPE ROBOTIQUE PLS 56189 de la Polyvalente La Samare de la Commission scolaire des Bois-Francs.

Encore une fois cette année, en plus de souligner le démarrage de nouvelles entreprises, le Défi OSEntreprendre vient mettre en lumière les champions de l’entrepreneuriat et présenter des modèles inspirants d’entrepreneurs. Le Prix RÉUSSITE inc., un prix de 10 000 $ à l’échelon régional est remis à une entreprise ayant participé au Défi OSEntreprendre il y a de cela au moins cinq ans. L’entreprise gagnante dévoilée lors du Gala régional est Emballages Box Pack, une entreprise de Saint-Germain-de-Grantham qui œuvre dans la fabrication de boites sur mesure.

Cette dernière représentera le Centre-du-Québec et aura la chance de remporter le prix à l’échelon national, lequel se chiffre à 25 000 $. (CP)

Partager cet article