Desjardins implantera un nouveau centre de services partagés

Desjardins implantera un nouveau centre de services partagés
Richard Lacroix

FINANCE. Parmi les 18 centres de services partagés que créera Desjardins au Québec, Drummondville a été sélectionnée pour accueillir celui du Centre-du-Québec, qui comptera une centaine de travailleurs. Cette implantation est prévue vers la fin de 2015.

Des employés oeuvrant déjà au sein de l’organisation seront transférés ici et de nouveaux emplois seront certainement créés. Possiblement une cinquantaine, évalue approximativement le vice-président régional du Mouvement des caisses Desjardins, Richard Lacroix.

L’emplacement précis reste à définir

L’endroit exact où le centre sera situé reste indéterminé. Il est trop tôt pour savoir si Desjardins compte s’établir dans des locaux existants ou si un nouvel édifice sera construit.

Ce centre localisé à Drummondville, qui devrait être en activité au cours du dernier trimestre 2015, se spécialisera dans les activités de traitement hypothécaire (déboursés) pour l’ensemble du réseau des caisses.

Si les employés devraient certainement profiter du Centre de services partagés, grâce aux activités regroupées par spécialisation et l’échange d’expertise commune, les clients n’y verront pas directement de changement. Ces derniers continueront de transiger avec leur conseiller habituel qui, de son côté, bénéficiera d’un soutien professionnel administratif concentré sous un même toit.

Partager cet article