Luc Gaudreau est élu à la présidence de la CCID

Luc Gaudreau est élu à la présidence de la CCID

Au cours de ces dernières années

ÉCONOMIE. C’est dans le cadre de l’assemblée générale annuelle du lundi 28 avril 2013 que monsieur Luc Gaudreau fut nommé à la présidence du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond pour le mandat 2014-2015.

Natif de Drummondville et directeur général adjoint du Collège Saint-Bernard, Luc Gaudreau est dédié au domaine de l’éducation et des affaires depuis de nombreuses années. Intrapreneur dans l’âme et avantageusement connu dans la région, il a su mettre ses compétences au service de plusieurs institutions drummondvilloises, notamment à la Commission scolaire des Chênes (secrétaire général et directeur des affaires corporatives), à la Caisse Desjardins de Drummondville (directeur du Service des communications & Marketing) et à la Ville de Drummondville (conseiller en relations publiques).

Si ses formations universitaires en communication, marketing et relations publiques l’ont amené à Sherbrooke et à Montréal (HEC), c’était pour mieux revenir dans son patelin natal et s’y établir. Outre ses expertises et ses habiletés en communication, M. Gaudreau est aussi reconnu pour ses nombreux engagements bénévoles dans notre milieu, et ce, depuis plus de 30 ans. Élu au conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond en 2008, il accède, dès 2010, au bureau de direction, à titre de vice-président et, en 2013, au poste de 1er vice-président de la CCID.

Le nouveau conseil d’administration

Les membres présents à l’assemblée générale annuelle de la CCID ont aussi entériné la nomination de leurs représentants au conseil d’administration pour le terme 2014-2015. À ce chapitre, mentionnons que M. Gaudreau sera secondé par André Komlosy du Groupe SM, Gerry Gagnon de Deloitte et Nicolas Martel de la Banque de développement du Canada (BDC) qui occuperont les trois postes à la vice-présidence. Au cours des prochaines semaines, ces trois vice-présidents choisiront entre eux, la personne qui occupera le poste de 1er vice-président. Ces quatre administrateurs formeront le nouveau bureau de direction avec Alain Côté, directeur général et secrétaire-trésorier, ainsi que Magalie Houle, de Développement Charles-Mont, qui agira à titre de présidente sortante.

Les postes de direction seront occupés par les administrateurs suivants : Serge Bernier, de Bernier Fournier avocats; Véronik Bordeleau, de Volcanik marketing; Brigitte Bourdages, du Cégep de Drummondville; Stéphanie Fontaine, de Soprema; Isabelle Graton, de Jutras et associés avocats; Patrick Marion, de Raymond Chabot, Grant Thornton; Nicolas Martel, de la Banque de développement du Canada; Errold Mayrand, du Centre d’aide aux entreprises de Drummond, Jean Morissette de TC Média, journal L’Express; Frédéric Champagne, président de la Jeune Chambre de commerce de Drummond, et Alain Côté, directeur général.

Partager cet article