Le Prix PME de la Banque Nationale fête ses 20 ans

Le Prix PME de la Banque Nationale fête ses 20 ans
Posent ici des dirigeants de succursales drummondvilloises de la Banque Nationale

Chaque année, depuis 20 ans, la Banque Nationale souligne l’excellence des entreprises d’ici par le biais de son programme Prix PME. Ce concours met en valeur les entrepreneurs de la région qui s’y distinguent constamment, jusqu’à la scène nationale. C’est le cas notamment de Valmétal et de Vaillancourt portes et fenêtres qui font la fierté de l’institution financière.

"Notre président se plaît à le dire : Drummondville est une région dynamique qui fait toujours des gagnants à ce concours", communique Johanne Larouche, vice-présidente associée au service aux entreprises du Centre-du-Québec et Mauricie pour le volet commercial.

Par la remise de ces prix, la Banque Nationale tient à saluer le dynamisme et le savoir-faire des dirigeants qui se sont distingués avec brio parmi leurs pairs, et qui ont su contribuer à l’enrichissement collectif du Québec.

La cuvée des gagnants 2014 sera connue entre le 28 avril et le 8 mai alors que les lauréats régionaux seront dévoilés. L’entreprise qui remportera le premier prix à l’échelle nationale sera révélée le 13 juin 2014.

La Banque des entreprises

Pour Mme Larouche, cette participation va de soi : "On veut demeurer la Banque des entreprises". Cette femme rappelle que la Banque Nationale a été créée par des entrepreneurs au Québec, en 1859. "Tout au long de sa création, la banque a participé à l’essor du Québec Inc. Je suis à la Banque Nationale depuis 33 ans. L’engagement qu’on a pris à l’égard des entreprise est toujours demeuré le même", plaide-t-elle.

Mme Larouche informe qu’au sein de son équipe, chaque directeur de comptes détient sa spécialité, formation à l’appui. "Les gens ont une connaissance du marché dans lequel ils travaillent", spécifie-t-elle.

Selon cette dirigeante, leur approche fait leur distinction. Le client est placé au centre d’une équipe, représentée par un directeur de compte, auquel se greffe une équipe de spécialistes ayant développé un expertise dans une multitude de secteurs. "C’est la force de l’équipe : tout le monde travaille autour de l’entrepreneur", résume-t-elle.

Encore possible de contribuer au REER

Les particuliers ont droit à ce même service personnalisé. "On veut être reconnue comme la banque qui s’occupe vraiment de ses clients", communique Jean Guindon, directeur de succursale. Les conseillers veillent à offrir la solution ou les produits qui conviennent vraiment au profil d’investisseur de chaque client, selon où il est rendu dans son cycle de vie. "Il n’est pas trop tard pour contribuer à son REER cette année", rappelle M. Guindon, précisant que la date limite est le 3 mars 2014.

Parallèlement au virage numérique, qui rend des solutions mobiles accessibles en tout temps, la Banque Nationale accueille ses clients par le biais de ses cinq succursales dans la MRC de Drummond, soit deux sur le boulevard Saint-Joseph et une autre sur le boulevard Mercure, sans oublier celles situées à Saint-Germain-de-Grantham et à Saint-Guillaume.

Partager cet article