Vêtements Flip Design s’attaque aux marchés hors Québec

Vêtements Flip Design s’attaque aux marchés hors Québec

L’entreprise drummondvilloise Vêtement Flip Design spécialisée dans la conception d’uniformes scolaires et professionnels écoresponsables s’attaque au marché de l’Ontario et du Nord-Est des États-Unis.

Depuis sa fondation en 1993, Vêtements Flip Design ne cesse d’augmenter sa part de marché. En 2014, l’entreprise a enregistré à ce jour une croissance de 40 %. "L’uniforme est en vogue et c’est une tendance qui se reflète dans nos ventes. Le tiers de nos commandes pour 2015 sont déjà pré-vendues", expose le président Serge Parenteau.

Voyant que le marché québécois parviendra éventuellement à saturation, le chef d’entreprise explore les possibilités de reproduire ailleurs sa formule gagnante. M. Parenteau aimerait étendre son offre de service aux écoles francophones ontariennes. Il entend également exporter son modèle d’affaires au Nord-Est des États-Unis, par exemple, en créant des franchises Flip Design. Celles-ci se consacreraient uniquement à la vente et la distribution des uniformes alors que les vêtements continueraient d’être fabriqués à Drummondville.

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