Choco Daisy fait des petits

Choco Daisy fait des petits
On aperçoit Jeannine Szczesniak (à droite) et des membres de son équipe lors de l'ouverture officielle de sa boutique de la rue Hériot à l'automne 2012. (Photo d'archives : Ghyslain Bergeron)

La fête de la Saint-Valentin n’est pas la seule source d’occupation chez Choco Daisy. L’équipe de la chocolaterie est à pied d’œuvre présentement afin d’ouvrir, en mars prochain, un nouveau point de service à Sherbrooke. Cette implantation, qui nécessite des investissements de 100 000 $, prouve que des entreprises du centre-ville peuvent aussi représenter de beaux exemples de réussite.

Le nouveau point de service, qui occupera 1400 pieds carrés au 4844, boulevard Bourque dans le secteur Rock Forest à Sherbrooke, offrira les mêmes succulents chocolats, desserts et crèmes glacées que ceux ayant contribué à la renommée du commerce drummondvillois.

La propriétaire, Jeannine Szczesniak, a décidé de faire le grand saut après avoir réalisé une étude de marché, dont les conclusions se sont avérées favorables. "Il n’existe pas de produits semblables dans ce secteur", transmet-elle. Commerce Drummond l’a mis en contact avec son équivalent sherbrookois qui lui a donné un bon coup de main tout au long de ses démarches.

De nouveaux emplois

Chez Choco Daisy, les membres les plus expérimentés de son équipe de 14 employés soutiendront le démarrage du nouveau point de service, qui créera environ trois emplois. L’achat de nouvel équipement, tels que des comptoirs réfrigérés, est essentiellement à l’origine des investissements requis. Toutefois, toutes les opérations de confection et de cuisine continueront d’être réalisées à Drummondville, où le commerce dispose de 1000 pieds carrés supplémentaires.

Fait intéressant : ce nouveau point de service n’est probablement pas le dernier à voir le jour. "Il va y en avoir d’autres", assure la femme d’affaires. Un jour, Mme Szczesniak aimerait mettre en marché rien de moins que des franchises de Choco Daisy.

Son commerce bien vivant au centre-ville

Cette propriétaire trouve importante d’exprimer qu’il est possible d’avoir du succès en affaires au centre-ville de Drummondville. Si son commerce est né dans la maison familiale en 2001, il s’est implanté sur la rue Lindsay quelques années plus tard. Il y a 18 mois, Choco Daisy a emménagé dans un local au bas de la rue Hériot. "J’étais hésitante au début et Commerce Drummond a mis du temps à me convaincre", se souvient-elle. Or, son déménagement s’est avéré une bonne décision et ses ventes ont toujours continué de croître.

"Quand j’ai lu dans L’Express que le centre-ville était mort, ça m’a donné un coup de poignard", partage-t-elle. Cette dame craint que cette couverture médiatique puisse inciter les gens à déserter davantage le centre-ville. "Ils risquent de penser qu’il n’y a plus rien", poursuit-elle.

Oui, elle constate que plusieurs locaux commerciaux sont vacants. "Mais il y a quelque chose à faire. (…) Quand tu es spécialisé, que tu offres un bon service et que tu sais reconnaître tes clients, tu es sur la bonne voie", est-elle d’avis.

Partager cet article