Le projet d’agrandissement du Best Western est aussi à l’eau

Le projet d’agrandissement du Best Western est aussi à l’eau
Le Best western hotel universel de Drummondville restera à 115 chambres. (Photo : www.tourismecentreduquebec.com)

À l’instar du Dauphin, le Best western hôtel universel n’entend pas non plus aller de l’avant avec son projet d’agrandissement tel qu’il s’était engagé à le faire, en 2009, à la demande de la SDED. La construction du nouvel hôtel, érigé sur le site du centre de foires, vient changer les plans.

C’est dans les médias que la directrice générale, Lucille Laperle, a appris qu’un complexe hôtelier allait être construit sur le site du centre de foires. Depuis leur engagement rendu public à l’époque, le projet a évolué, mais la communication entre les parties n’a pas connu le même succès. "En 2009, on ne nous avait pas parlé d’un nouvel hôtel", note-t-elle, calmement.

Ils ont besoin d’être rassurés

Ceci dit, le projet d’agrandissement du Best western, qui se serait fait en hauteur, tombe à l’eau. "Une chance que nous sommes restés prudents parce que nous aurions été mal pris. Je ne veux pas être déplacée en disant ça, mais en résumé, je me sens un peu amère de la tournure des événements. (…) Ça aurait pu se passer autrement", croit-elle.

La directrice comprend qu’il est légitime que des promoteurs privés aient décidé d’investir pour un nouvel hôtel. "C’est correct. C’est une compétition de plus", commente-t-elle. Toutefois, elle déplore le manque d’information et de renseignements à propos du centre de foires et de son fonctionnement.

La situation géographique nuit à l’hébergement

Le fait que Drummondville soit au centre de tout n’est pas toujours favorable aux joueurs de l’industrie. "On a le désavantage de notre avantage", illustre-t-elle. Si la ville peut être prisée pour la tenue de rencontres d’affaires, les visiteurs ont tendance à reprendre la route sitôt le rendez-vous terminé, et ce, au détriment de l’hébergement.

Consciente que le taux d’occupation oscille actuellement entre 50 % et 60%, Mme Laperle ne partage pas le grand enthousiasme de certains à l’effet que le centre de foires amènera un grand nombre de nuitées pour tous les hôteliers de la région. "On ne s’attend pas à ce qu’il soit plein à craquer la première année (…) Je ne possède pas la vérité absolue, mais j’essaie d’être réaliste. Au mieux je serai agréablement surprise", conclut-elle.

Partager cet article