Projets d’envergure de 82 M$ pour le Groupe Soucy

Cynthia
Cynthia Giguere-Martel
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

300 nouveaux emplois seront créés

Groupe Soucy a plus que jamais le vent dans les voiles. Le fabricant de pièces destinées à divers véhicules récréatifs, agricoles et militaires investira 82 M$ pour la modernisation simultanée de ses usines et créera du même coup 300 emplois. En conférence de presse, jeudi, le ministre des Affaires municipales, Laurent Lessard, a annoncé que le gouvernement du Québec attribuera, par l’entremise d’Investissements Québec, des contributions remboursables sans intérêt totalisant plus de 13 M$.

Sont ici photographiés, Francine Ruest Jutras, mairesse de Drummondville, Gilles Soucy, président du Groupe Soucy, Laurent Lessard, ministre des Affaires municipales, et Éric Côté, président et chef des opérations chez Soucy Holding.

Cette aide gouvernementale permettra également à l’entreprise de poursuivre son expansion. Groupe Soucy pourra ainsi améliorer sa compétitivité et sa productivité pour faire face à la concurrence et pour augmenter sa capacité de production.

«Notre objectif est de devenir une entreprise de classe mondiale. Pour ce faire, nous devons demeurer compétitifs en accentuant la diversification et le développement de nouveaux produits. Ce vaste programme de modernisation va donc dans ce sens», a indiqué Éric Côté, président et chef des opérations chez Soucy Holding.

Les six usines de Drummondville ainsi que celles de Rock Forest et de Saint-Jérôme font l’objet de ces importants investissements.

En avril dernier, on se rappellera que le directeur général de la fonderie Soucy Belgen, Jasmin Villeneuve, avait annoncé des investissements de 25 M$ en équipements ainsi que pour l’agrandissement de l’usine.

Une autre partie du 82 M$ permettra de moderniser le bâtiment de Soucy International situé sur la rue Saint-Roch, en bordure de l’autoroute 20.

«Le Groupe Soucy est fier d’investir dans l’ensemble de ses usines au Québec afin de les garder compétitives sur les marchés. À cet égard, le soutien financier reçu nous est essentiel et il est grandement apprécié», a exposé le président du Groupe Soucy, Gilles Soucy.

«Voilà un bel exemple de réussite d’une entreprise manufacturière dynamique qui sait participer à la croissance économique de plusieurs régions du Québec, a fait valoir M. Lessard, également ministre responsable de la région du Centre-du-Québec. L’ambition a encore sa place au Québec.»

Jusqu’à ce jour, environ 140 personnes ont été embauchées. L’entreprise familiale compte actuellement 1257 employés au Québec.

«À 73 ans, mes employés sont ma motivation. Ce sont eux qui me poussent à continuer et à constamment innover. C’est certain que je vais aller encore loin avec eux», a laissé tomber M. Soucy.

Organisations: Groupe Soucy, Soucy Holding, Soucy International

Lieux géographiques: Québec, Drummondville, Rock Forest Saint-Jérôme Rue Saint-Roch Région du Centre-du-Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires