Buropro s’installe à Beloeil

Maxime
Maxime Rioux
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La compagnie Buropro Centre-du-Québec, qui a accru sa superficie de plus de 50 000 pieds carrés au cours des deux dernières années, sera désormais présente à Beloeil, en Montérégie, au sud du fleuve Saint-Laurent. Les propriétaires de l’entreprise, Guy Bergeron, Dave Morin ainsi que Colette et Luc Pépin sont devenus, dimanche dernier, les nouveaux propriétaires de la Librairie Papeterie Citation de Beloeil.

Les propriétaires de l’entreprise Buropro, soit Guy Bergeron, Dave Morin ainsi que Luc et Colette Pépin, sont devenus, dimanche dernier, les nouveaux propriétaires de la Librairie Papeterie Citation de Beloeil.

Grâce à cette acquisition, Buropro atteint une superficie totale de vente de 125 000 pieds carrés dans quatre succursales. Buropro renforce ainsi son service

à la clientèle et fait grimper le nombre d’employés à 250.

Buropro/Citation deviendra le plus important marchand du réseau BuroPlus. L’essor que connaît Buropro dans la vie économique régionale fait la différence, particulièrement dans cette période où d’aucuns s’entendent pour affirmer que l’entrepreneuriat est en perte de vitesse.

«Par cette acquisition, Buropro/Citation devient une bannière régionale majeure dans le

secteur centre de la province de Québec», a indiqué Guy Bergeron, associé et

Président directeur général de Buropro.

Librairie-papeterie citation de Beloeil

Fondée en 1975 et localisée au mail Montenach, à Beloeil, la Librairie Papeterie Citation. Son ancien propriétaire, Georges Crête, a affirmé avoir vendu à Buropro, car il s’agit d’une entreprise gérée par des entrepreneurs dynamique et d’expérience partageant les mêmes valeurs et ayant le même souci du service à la clientèle. Dans ce nouvel emplacement, d’une superficie de 35 000 pieds carrés, on retrouve déjà plusieurs produits et services comme la librairie, des jeux éducatifs, la papeterie commerciale et sociale, le matériel d'arts, des cadeaux, des mobiliers de bureau ainsi qu’un service d’impression numérique. La force de Librairie Citation repose sur la variété des articles vendus, son service professionnel et la fidélité de ses 60 employés.

Gain dans la vente au détail

Grâce à cette expansion, Buropro fait un pas de géant dans son créneau lié à la vente de détails. «Près de 70 % du chiffre d’affaires de la Librairie Citation est réalisé en vente au détail, ce qui apportera à Buropro une expertise additionnelle exceptionnelle dans ce domaine», a indiqué Guy Bergeron, associé et président-directeur général de Buropro. L’entreprise aura alors l’opportunité d’améliorer davantage son offre détail de ses magasins Buropro à Victoriaville et Drummondville en plus d’aider à développer, en Montérégie, les ventes commerciales destinées aux entreprises et organismes grâce à sa structure et à sa compétence bâties au cours des 65 dernières années.» L’acquisition de Librairie Citation de Beloeil permet aussi l’ajout d’un grand concept qui recoupe plusieurs stratégies vouées au service à la clientèle, dont un site Internet avec possibilité d’achat en ligne, un bulletin d’information, un compte Facebook ainsi qu’un service de transport et de livraison dans plusieurs provinces. Dans la prochaine année, les associés planifient d’investir dans diverses technologies, comme la fibre optique, la téléphonie IP et le web 2.0. «Cette entreprise de Beloeil est en pleine croissance et contrôle, ce qui fait que nous n’envisageons donc aucun changement majeur à l’exception de l’intégration d’une nouvelle boutique informatique, à Beloeil, qui comblera une dizaine de nouveaux emplois», a précisé M. Bergeron. Grâce à ce nouveau positionnement, Buropro consolide également ses forces dans le créneau de la vente aux entreprises avec la papeterie commerciale, le mobilier de bureau, les impressions numériques et l’équipement de bureau qui inclut les photocopieurs et les appareils postaux.

Organisations: Librairie Papeterie Citation

Lieux géographiques: Beloeil, Province de Québec, Montenach Victoriaville Drummondville Montérégie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Simon Travel
    03 avril 2012 - 15:46

    Bravo à Buropro et à Dave Morin qui ne cesse d'expansionner!