Mission accomplie au 4e Colloque du commerce de détail de Drummondville

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

En plus d’obtenir un record d’inscriptions au Colloque du commerce de détail «Ne soyez jamais mal pris», qui se tenait le 21 février avec plus de 205 participants, l’auditoire a vécu un réel engouement par les présentations de conférenciers chevronnés et charismatiques.

Les 205 participants au Colloque du commerce de détail «Ne soyez jamais mal pris», qui se déroulait le 21 février ont grandement apprécié la qualité des conférenciers.

«À la lumière de la savoureuse anecdote de la collision digne d’une finale de la Coupe Grey entre une employée de Buropro et la propriétaire de Douce Maman qui souhaitaient gagner un livre offert par Patrick Leroux en conférence de clôture, l’enthousiasme était à son comble!», ont fait savoir les organisateurs de cet événement.

La Chambre de commerce et d’industrie de Drummond et le Commissariat au commerce sont d’autant plus heureux d’avoir dépassé les attentes élevées des participants : gestionnaires,

commerçants et employés en leur permettant de rafraichir leurs connaissances et de mettre en pratique des trucs et des idées nouvelles pour répondre aux besoins de leur clientèle au

quotidien, le tout avec le plaisir.

«Le clou du colloque a été la conférence «Ne soyez jamais mal prix!» de Sylvain Boudreau qu’il présentait pour la première fois à Drummondville. Par son dynamisme, son professionnalisme et

sa touche sympathique, il a motivé en bloc l’assistance et mis la table à un colloque du commerce qui se distingue à travers le Québec», ont fait savoir les responsables de ce bénéfique rassemblement.

Certains participants se sont dits impressionnés par la richesse du contenu des quatre conférences auxquelles ils ont assisté. Chacun a ajouté des concepts concrets à leur bagage entrepreneurial comme des stratégies pour augmenter leurs revenus, savoir parler de prix et a été amené à réfléchir sur des éléments de bases parfois négligés ou simplement pris pour acquis dans la gestion de leur entreprise comme la gestion des plaintes des clients, bien mesurer pour être rentable et la prévention des vols et des pertes.

Les organisateurs du colloque, la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond et le Commissariat au commerce convient déjà les gens d’affaires au 5e anniversaire du colloque du commerce de détail qui se déroulera le 19 février 2013, afin de poursuivre la démarche d’enrichissement et d’adaptation aux changements des commerçants et gens d’affaires.

Organisations: Chambre

Lieux géographiques: Drummondville, Drummond, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires