Les magasins CPC sous la Loi de la Protection de la faillite et de l’Insolvabilité

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La chute des ventes liées à une conjoncture économique largement défavorable au marché du détail depuis quelques années font en sorte que «Les Magasins CPC inc» s’est placé sous la protection de la loi sur la faillite et l’insolvabilité.

Les magasins CPC se placent sous la Loi de la Protection de la faillite et de l’Insolvabilité

Appuyée du Syndic de la firme Samson Bélair/Deloitte &Touche inc, l’entreprise compte proposer un arrangement financier à ses créanciers permettant la mise en oeuvre d’un plan de restructuration et la sauvegarde d’un maximum des 200 emplois rattachés à l’un ou l’autre de ses magasins, dont celui de Drummondville, ou de son siège social de Sherbrooke.

Pour le président-directeur général des Magasins CPC inc, M. Carlo Bélisle, la situation est très difficile et ce n’est pas de gaieté de coeur qu’il a décidé de placer sa compagnie sous cette loi : «les gens me connaissent et ils savent combien les magasins CPC font ma fierté. Face aux difficultés actuelles, j’ai décidé de me retrousser les manches et de travailler d’arrache-pied avec mes créanciers et nos fournisseurs pour remettre cette entreprise sur les rails en préservant le maximum d’emplois.»

M. Bélisle ajoute que, pour le moment, il ne désire pas répondre aux questions de la part des journalistes puisqu’il n’a aucune information à divulguer de plus que l’annonce qui est faite par ce communiqué de presse : «Je désire plus que tout au monde investir mes énergies à négocier avec mes créanciers et fournisseurs un plan de restructuration viable et continuer à offrir aux consommateurs que nous desservons des produits de qualité au meilleur prix possible ».

M. Bélisle se dit conscient du choc de cette nouvelle pour bien des gens mais il assure que malgré les difficultés actuelles, il se sent d’attaque pour poursuivre son travail d’homme d’affaire au sein des magasins CPC et surtout poursuivre sa relation de confiance avec ses clients et clientes : «Le succès qu’ont connu les magasins CPC est en grande partie attribuable à la relation de confiance et à la complicité que nous avons su établir avec notre clientèle. Je suis persuadé qu’en ces temps difficiles, nos clients continueront à faire confiance aux magasins CPC et que grâce à celle-ci, je serai en mesure de sauvegarder les emplois et les magasins CPC qui ont toujours su répondre aux besoins des consommateurs d’ici et d’ailleurs».

Organisations: Samson Bélair

Lieux géographiques: Drummondville, Sherbrooke

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Isabelle
    06 février 2012 - 20:20

    Bonjour, je suis une employée de monsieur Carlo Belisle et je sais combien il a travaillé fort pour arriver à ce tel succès. Je suis très confiante que Carlo fera en sorte de deffendre sa compagnie et nous comme personnel depuis plusieurs années , le soutiendrons dans sa démarche !

    • Marie-Eve
      08 février 2012 - 22:07

      Je suis fournisseur des Magasins CPC depuis plus de 3 années. Je souhaite bonne chance à M Belisle et à toute son équipe! Nous vous enverrons des ondes positives afin que vous poursuiviez votre beau projet d'entreprise. En tant que jeunes entrepreneurs, nous reconnaissons l'effort déployé pour bâtir une entreprise et nous vous souhaitons bonne chance.

    • Jean-Philippe Tasse
      12 février 2012 - 15:01

      À quel endroit les gens de la région vont s'habiller maintenant?