La SDED propose une formation sur la planification stratégique

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Société de développement économique de Drummondville, en collaboration avec le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation du Québec et Emploi-Québec, invite les PME de la région à une formation adaptée portant sur les orientations et la planification stratégiques.

L’incidence des pays émergents, la variation du dollar et la stagnation du chiffre d’affaires affectent la rentabilité et souvent la viabilité de l’entreprise. Les dirigeants doivent redresser la barre et, pour cela, ils doivent faire les bons choix d’orientation. La formation est donc conçue pour :

• favoriser les remue-méninges sur des solutions envisageables et leur impact sur les fonctions de l'entreprise;

• adopter une ou des orientations stratégiques prometteuses, mais réalistes;

• aboutir à un plan d'action concret.

Le formateur, M. Mourand, président de Strageco, a été propriétaire d'une entreprise manufacturière pendant plus de 18 ans. Depuis 2001, il effectue annuellement plus de 15 processus stratégiques dans des PME de différents secteurs d'activité. M. Mourand est formateur accrédité par le MDEIE et par Emploi-Québec. Il est également partenaire du Groupement des chefs d'entreprise et de Quorum du RCT.

Les meilleures pratiques d’affaires (MPA) sont des formations pratiques conçues sur mesure pour les PME québécoises. Depuis 2001, plus de 20 000 dirigeants d’entreprises et travailleurs stratégiques y ont participé et en mesurent au quotidien les bénéfices.

Cette formation aura lieu dans les locaux de la SDED au 1400, rue Jean-Berchmans-Michaud, le 24 janvier 2012, de 8 h 30 à 12 h. Le coût est de seulement 75 $ pour les membres de la SDED et 80 $ pour les non-membres. Pour s'inscrire, il suffit de composer le 819 477-5511, poste 216.

Organisations: Emploi-Québec

Lieux géographiques: Quorum du RCT, Rue Jean-Berchmans-Michaud

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires