Une nouvelle usine de 9 millions $ à Saint-Germain

Jean-Pierre
Jean-Pierre Boisvert
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Génératrice Drummond y établira un centre d’excellence pour l’est du Canada

Une bâtisse ultra moderne de 60 000 pieds carrés, d’une valeur de 9 millions de dollars, est en construction à Saint-Germain-de-Grantham où l’entreprise Génératrice Drummond, une division de Wajax systèmes de puissance, érigera son centre d’excellence de groupes électrogènes et d’abris insonorisés pour l’est du Canada.

Cet investissement majeur permettra de doubler la superficie actuelle de l’entreprise qui sera désormais située au 243 rue des Artisans, en bordure de l’autoroute 20. La nouvelle bâtisse, construite sur un terrain de 332 000 pieds carrés, doit ouvrir ses portes en avril prochain. Comptant aujourd’hui près de 100 employés, Génératrice Drummond a besoin d’espace, selon ce qu’a expliqué ce matin la directrice générale Danielle Talbot en conférence de presse.

« Il nous fallait agrandir pour répondre à la demande. Nous avons réussi à convaincre la corporation qu’il fallait en profiter pour se doter d’une salle d’essai insonorisée, ce qui deviendra finalement le centre d’excellence pour l’est du Canada. L’amélioration de la qualité de vie des employés au travail, l’augmentation de la productivité, le développement de nouveaux produits et l’amélioration du service à la clientèle vont bénéficier de l’impact engendré par cet investissement », a-t-elle expliqué.

Wajax est un important distributeur canadien de matériel roulant, de composantes industrielles et de systèmes générateurs, dont il assure également le service après-vente. La société possède trois divisions commerciales distinctes qui exploitent un réseau de 108 succursales au Canada.

La direction de Génératrice Drummond prévoit la création d’une quarantaine d’emplois au cours des trois prochaines années. « Ce sont pour la plupart des emplois d’ingénieurs et non pas seulement des manœuvres. Notre département de recherche et développement sera prioritaire. Nous sommes devant la compétition avec nos abris insonorisés et il faut continuer d’y apporter des améliorations. De plus, nous explorons actuellement d’autres avenues et il nous faut du personnel qualifié pour aller de l’avant », a précisé Mme Talbot.

Gilbert Dumas, directeur des opérations pour l’est du Canada chez Wajax, a souligné que les principaux clients de l’entreprise sont des hôpitaux, des hôtels, des résidences pour personnes âgées, des entreprises en agriculture ou en télécommunications. « Cette nouvelle installation permettra aussi à Génératrice Drummond, en plus de contribuer au maintien de ses activités actuelles, d’élargir son territoire afin d’offrir certains de ses services à l’extérieur du Québec, soit dans l’est de l’Ontario et dans les Maritimes », a-t-il indiqué.

Le maire de Saint-Germain-de-Grantham, Yvon Nault, s’est dit ravi de cette annonce. « Après avoir vu lever de terre la nouvelle usine d’ADS Canada au coût de 6 millions $ il y a quelques semaines, nous voilà devant un autre investissement d’importance qui confirme la position stratégique de notre municipalité ».

Ce projet sera réalisé par les Constructions Allard, entrepreneur général, d’Ardam, consultants en architecture, et des Services Exp, firme de génie conseil. Wajax a fait l’acquisition de Génératrice Drummond en 1996.

Organisations: Wajax, ADS Canada, Services Exp

Lieux géographiques: Canada, Saint-Germain, Rue des Artisans Québec Ontario Maritimes Saint-Germain-de-Grantham

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Annie T.
    29 novembre 2011 - 12:18

    Moi je travaille dans le domaine du bacon et j'aimerais bien leur salaire et condition de travaille. Nous autre c'est rempli de ti-boss power trip pour 12.50$/heure

  • Guy Lavoie
    28 novembre 2011 - 15:50

    Ça fait 21 ans que je travaille chez GD, et il n'est pas dans mes plans que changer d'employeur. L'ambiance de travail est bonne, on est pas un numéro pour la direction, les avantages sociaux sont bons. Je suis d'accord avec Céline, on forme une grosse famille. J'ai l'impression que Gilbert Talbot qui n'ose pas donner sa vraie identité travaille probablement pour un compétiteur qui en arrache pour faire aussi bien que GD...

  • Martin Choquette
    28 novembre 2011 - 12:19

    @J-F Pis finalement..."tu gagnes combien"? Es-tu gêné de répondre? :) Bonne continuité!

    • Stéphan Drouin, représentant
      28 novembre 2011 - 22:47

      Martin, on n'est pas sur Facebook ! La nouvelle c'est l'usine. Pas le but de trouvé si JF fait 0.25$ de plus que toi ou pas ! Est-ce que l'équipe GD de 100 employés est en majorité heureuse ? Je le crois. Si tu ne regardes pas que les sous, envoie-nous ton CV !

  • Simon Chapelain
    26 novembre 2011 - 02:01

    Wow ils sont vraiment beaucoup chanceu LOL ! Le batimant est très jolie ! Ca semble vraiment une belle équipe qui travaillez chez Generatrice Drummon ! Les salaires sont bons ? Ca semble un sujet chaud ?! oulala Combein Ca vaut une génératrice pour faire marcher mon chalet au complet ? Merci et félicitations !!

  • Martin Choquette
    25 novembre 2011 - 12:32

    J'suis certain que c'est des jobs à 13-14$ de l'heure gros max. De plus, on dirait que c'est les 2-3 mêmes personnes qui s'amusent à faire les licheux de boss...

    • André Charpentier - Dir. des ventes
      26 novembre 2011 - 10:56

      Nous avons créé en moyenne 10 emplois/an depuis les 5 dernières années et ce, dans un contexte économique difficile. Nous avons un taux de roulement de personnel très faible. Notre équipe s’est enrichie d’une vingtaine d’employés cette dernière année bien que le marché de l’emploi soit très concurrentiel dans la région. Nous œuvrons dans une industrie très spécialisée face à des concurrents des « ligues majeures ». Nous ne pourrions ajouter du personnel comme nous l’avons fait si nous n’offrions pas des salaires très compétitifs, de bonnes conditions de travail ainsi qu’un plan d'avantages sociaux très complet.

    • J-F
      26 novembre 2011 - 22:35

      On voit ici "Martin Choquette" le commentaire flagrant d'un personnage type qu'on appelle dans mon jargon "un ti-Joe connaissant". Désolé pour toi mon cher monsieur, mais vous vous trompez sur 2 points dans votre commentaire. 1- les salaires, désolé de te décevoir, mais je crois que ton "Gros max" comme tu dis est vraiment ridicule, je ne travaille pas chez Valentine 2- Personellement je suis un employé GD et je fais mon travail au meilleur de mes compétences et pas pour liché mon boss, mais, car cela est une éthique de travail essentiel chez GD de se donner pour la réussite de notre entreprise, désolée pour toi si ton travail ne t'apporte pas autant de plaisir que nous.

  • Katie
    25 novembre 2011 - 08:08

    Pour ma part, je peux vous dire que la meilleure chose que j'ai pu faire est de quitter mon emploi précédent après 11 ans pour aller travailler chez GD. C'est un lieu de travail où les liens sont tissés serré et on y est bien traité . Une merveilleuse équipe ! .... je signe mon nom,

  • Céline Forcier
    25 novembre 2011 - 06:47

    C'est super et stimulant de travailler chez Génératrice Drummond !!! Toujours en évolution avec ses grands projets.

  • Caroline Poitras
    Caroline Poitras
    24 novembre 2011 - 16:08

    C'est une très bonne nouvelle qui me rend très fière de travailler pour Génératrice Drummond. Que de belles choses nous attendent : une bâtisse flambant neuve et adaptée à notre croissance, des nouveaux défis, de la création d'emplois. Que demander de plus? Depuis que je travaille chez Génératrice Drummond la compagnie n'a pas cessé de grandir et de s'épanouir. Bravo gang, c'est grâce à nous tous que nous en sommes rendus là, soyons fiers!!

  • Caroline Poitras
    24 novembre 2011 - 15:17

    C'est une excellente nouvelle pour tous les employés, une bâtisse neuve, de nouveaux emplois qui seront créés, de nouveaux défis, depuis que je travaille pour Génératrice Drummond la compagnie n'a fait que grandir et s'embellir!! Merci à toute la gang pour le beau travail, on se souhaite de continuer à grandir et à performer comme nous le faisons présentement encore longtemps!!

  • Employé satisfait
    24 novembre 2011 - 15:16

    Je travaille chez Génératrice Drummond depuis quelques années déjà, et je suis très satisfait de mes conditions ainsi que de l'atmosphère de travail.

  • Caroline Poitras
    24 novembre 2011 - 15:15

    C'est une excellente nouvelle pour tous les employés, une bâtisse neuve, de nouveaux emplois qui seront créés, de nouveaux défis, depuis que je travaille pour Génératrice Drummond la compagnie n'a fait que grandir et s'embellir!! Merci à toute la gang pour le beau travail, on se souhaite de continuer à grandir et à performer comme nous le faisons présentement encore longtemps!!

  • Employé satisfait
    24 novembre 2011 - 15:14

    Je travaille chez Génératrice Drummond depuis quelques années déjà, et je suis très satisfait de mes conditions ainsi que de l'atmosphère de travail.

  • Gilbert Talbot
    23 novembre 2011 - 23:52

    Super, enfin quelquechose d'officiel ! On commencait à penser qu'on allait travailler dehors :) La compagnie dépense de l'argent, mais un moment donné il va falloir qu'elle pense à nous payer décemment !

    • Céline Forcier
      24 novembre 2011 - 21:25

      Génératrice Drummond, n'est pas qu'une simple compagnie, c'est aussi une famille exceptionnelle. L'écoute et le respect de ses employés font parties des valeurs importantes de GD. J'y travaille depuis 3 ans, et j'en suis très fière. Félicitations à l'équipe de Génératrice Drummond pour ce beau succès !!! En passant Gilbert Talbot n'est pas sur la liste de nos employés... alors à vous d'interpréter son commentaire comme bon vous semble.

    • Céline Forcier
      24 novembre 2011 - 21:27

      Génératrice Drummond, n'est pas qu'une simple compagnie, c'est aussi une famille exceptionnelle. L'écoute et le respect de ses employés font parties des valeurs importantes de GD. J'y travaille depuis 3 ans, et j'en suis très fière. Félicitations à l'équipe de Génératrice Drummond pour ce beau succès !!! En passant Gilbert Talbot n'est pas sur la liste de nos employés... alors à vous d'interpréter son commentaire comme bon vous semble.

    • Jean Vaudry
      24 novembre 2011 - 22:04

      Pour répondre à Mr Gilbert Talbot, pour être payer décemment comme vous dites si bien il faut être à l'emplois de Génératrice Drummond et il n'y a aucun employé chez Génératrice Drummond qui se nome Gilbert Talbot à ma connaissance !!! et moi je travaille chez Génératrice Drummond, bizarre non ??? !!! Bonne Journée

    • Gilbert Talbot
      28 novembre 2011 - 22:52

      Bon, bon, bon, si on ne peut plus faire de blague alors, là !