10 150 $ pour soutenir la formation agricole régionale

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Plan de soutien en formation agricole du Collectif régional en formation agricole du Centre-du-Québec pour l’année 2009-2010 sera renouvelé et recevra un soutien financier de 10 150 $. C’est ce qu’a annoncé récemment le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire responsable de la région du Centre-du-Québec, Laurent Lessard.

10 150 $ pour soutenir la formation agricole régionale

«Je profite de l’occasion pour souligner l’excellent travail réalisé par les membres du collectif du Centre-du-Québec. Grâce à vos efforts, les producteurs et la main-d’œuvre agricole de la région ont accès, dans leur propre milieu, à des activités de perfectionnement et de formation continue qui correspondent à leurs besoins. Je vous félicite et vous encourage à poursuivre dans cette voie», a déclaré le ministre Laurent Lessard.

Le soutien financier permet au Collectif de procéder à l’embauche d’une personne-ressource en matière de formation agricole qui verra à assurer la concordance entre les besoins de la clientèle et l’offre de formation des établissements d’enseignement. Innovateur dans ses façons de faire, le Collectif régional en formation agricole du Centre-du-Québec a participé en 2009 à la Semaine québécoise des adultes en formation, qui met en valeur la formation continue dans le milieu agricole régional. «Cet appui manifeste bien la volonté de notre gouvernement de favoriser la professionnalisation du secteur agricole et agroalimentaire. Le Plan de soutien en formation agricole est un moyen structurant dont dispose le Collectif pour répondre aux besoins de ses clientèles et pour assurer l’essor de la formation agricole dans la région Centre-du-Québec», a conclu M. Lessard.

Rappelons qu’une entente de partenariat engageant, par une contribution respective de 145 000 $ par année, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport et Emploi-Québec, représenté par la Commission des partenaires du marché du travail, permet d’appuyer l’ensemble des 14 collectifs régionaux en formation agricole à l’œuvre au Québec.

Organisations: Ministère de l’Agriculture, Pêcheries, Alimentation Ministère de l’Éducation Emploi-Québec Commission des partenaires du marché du travail

Lieux géographiques: Région Centre-du-Québec, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • et le centre de foire?
    14 juin 2010 - 09:09

    à quand l'annonce du Centre de foire?....

  • Jean Bessette
    14 juin 2010 - 09:09

    Je crois que Monsieur Turgeon n'a pas compris le sens despropos de Mme Laplante. Elle voulait dire par là que Drummondville est très bien situé géographiquement parlant entre Québec et Montréal où il y a un bassin de population capable de bien désservir un centre de foir à Drummondville. Et le fait d'être à la croisée de 2 autoroutes majeures (la 20 et la 55) contribueront à faciliter la mobilité des personnes pour ce rendre à des expositions dans un éventuel centre de foire Drummondville. Ou bien Monsieur Turgeon vous êtes ignorant ou bien vous êtes de mauvaise foi dans vos propos. Je crois qu'un citoyen minimalement bien au fait de ces choses rirait davantage de vos propos dénués de bon sens.

  • Kevin Turgeon
    14 juin 2010 - 09:08

    Veux-tu bien me dire le rapport d'être situé proche de Montréal et de Québec? Penses-tu sérieusement que le monde de Montréal ou de Québec vont faire 1h00-1h30 de route pour venir à Drummondville pour un Centre de Foire??? Non mais quand même hahahha... Un peu de sérieux!

  • M. Potvin
    14 juin 2010 - 09:08

    On s'en sacres-tu ben du centre de foire...

  • Julie Laplante
    14 juin 2010 - 09:08

    Moi je trouve que le projet du Centre de foire est important pour drummondville. tout le monde est d'accord pour l,avoir et en plus, ca va être bon pour l,économie. Comment ca se fait que le gouvernement du Québec n'a pas encore donné sa réponse à ce projet? Ca va créer des emplois et on est tellement bien situé pour avoir un projet comme ca avec l'autoroute 20 et la 55 en plus d'être en plein milieu du Québec entre Montréal et la ville de QUébec.