Plus d’espace pour l’Opération bec sucré

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Au Village québécois d’antan

À compter du 6 mars, le temps des sucres sera de retour au Village québécois d’antan et, plus que jamais, les amoureux des produits de l’érable seront servis à souhait.

Plus d’espace pour l’Opération bec sucré

D’abord, de récentes rénovations ont été effectuées dernièrement permettant ainsi d’offrir une capacité d’accueil supérieure, répartie sur deux espaces : la Salle communautaire et le Relais d’antan. En effet, la Salle communautaire, qui a profité d’importantes transformations, possède dorénavant tout l’équipement nécessaire pour recevoir et servir adéquatement plus de 150 personnes. Ce faisant, la capacité du Relais d’antan a été réduite à 225 personnes. «La clientèle de la cabane à sucre du village s’élargit chaque année, laisse savoir Pierre Derouin, directeur général du Village québécois d’antan. Il devenait donc important de pouvoir répondre à cette demande grandissante tout en gardant des standards de confort et de service élevés.» «Le fait d’utiliser simultanément les deux magnifiques salles permet de mieux satisfaire la clientèle en offrant une visibilité accrue sur les musiciens ainsi que plus d’espace entre les tables et aux tables elles-mêmes, puisque huit convives y prendront place au lieu de dix. Une piste de danse sera également disponible aux deux endroits», a-t-il ajouté.

Autre changement cette année, l’accès au Village se fera par la billetterie principale, celle utilisée en saison estivale. La clientèle pourra ainsi bénéficier de plus de confort et d’un accès rapide aux commodités sanitaires sans avoir à attendre d’être rendus à la cabane. Ils pourront également profiter de la boutique du Village où seront vendus des souvenirs et des produits de l’érable.

Bien entendu, toutes ces améliorations s’ajoutent à ce que la cabane à sucre du Village a de mieux à offrir : la boustifaille ! «Les gourmands en auront pour leur argent avec un menu de cabane à sucre traditionnel servi à volonté», assure M. Derouin.

Enfin, les visiteurs pourront aussi, si les conditions le permettent, faire gratuitement un tour de sleigh et profiter de la beauté unique de ce site historique.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires