McDonald’s rappelle des bracelets d’activité Pazapas

McDonald’s rappelle des bracelets d’activité Pazapas
Les bracelets rappelés ont été distribués dans le cadre d'une promotion Joyeux festin qui a eu lieu au Canada environ du 9 août au 17 août 2016.

SANTÉ. Un avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC), de McDonald’s Corp. et de Restaurants McDonald’s du Canada Limité a été émis le 23 août afin d’aviser la population de ne pas utiliser les bracelets jouets Pazapas.

Le présent rappel vise les bracelets d’activité Pazapas offerts dans deux styles: un podomètre et un bracelet lumineux activé par le mouvement. Le podomètre est en plastique translucide offert en orange, bleu et vert. Il est doté d’un écran numérique qui calcule les pas et les mouvements de l’enfant. Le bracelet lumineux est en plastique translucide offert en rouge, violet et orange. Il clignote au rythme des mouvements de l’enfant. Les deux styles de bracelets d’activité sont dotés d’un cadran carré sur lequel les mots « STEP-iT » sont imprimés et d’un bouton qu’il faut appuyer pour activer le bracelet. Les mots « Made for McDonald’s » sont gravés au dos du cadran.

Le port de ces bracelets peut causer des irritations cutanées ou des brûlures. Aucun incident ni aucune blessure n’ont été signalés à Santé Canada relativement à l’utilisation de ces bracelets.

Plus de 70 incidents, notamment des irritations cutanées et des brûlures mineures après avoir porté le bracelet, ont été signalés à McDonald’s, dont au moins huit au Canada. Environ 3,6 millions de bracelets rappelés ont été distribués exclusivement dans les restaurants McDonald’s au Canada et environ 29 millions ont été distribués aux États-Unis.

Les bracelets rappelés ont été distribués dans le cadre d’une promotion Joyeux festin qui a eu lieu au Canada environ du 9 août au 17 août 2016.

Les consommateurs devraient immédiatement retirer les bracelets rappelés de la portée des enfants et les retourner à un restaurant McDonald’s.

Partager cet article