Une patinoire accessible hiver comme été à Saint-Bonaventure

Une patinoire accessible hiver comme été à Saint-Bonaventure
(Photo : Deposit)

Camélia Laliberté

INVESTISSEMENTS. Des investissements frôlant les 150 000 $ devraient permettre à la municipalité de Saint-Bonaventure de rafraichir sa patinoire d’ici la fin octobre. L’aménagement d’une nouvelle aire de jeux comblera petits et grands.

Le vieux gravier qui recouvre le sol de la patinoire sera totalement remplacé par une surface de béton lisse. Une nouvelle bande séparera la patinoire en deux parties, rapetissant l’espace de la patinoire réservé au hockey.

La nouvelle division permettra l’aménagement d’une surface de hockey balle, mieux connu sous le nom de dekhockey, et il sera également possible d’y pratiquer le tennis puisqu’on y installera un tout nouveau terrain. «On avait déjà un terrain de tennis, mais il n’était plus praticable et le rénover aurait coûté plus cher que de simplement le transférer ici», a expliqué la présidente du Comité de Développement local de Saint-Bonaventure, Gisèle Denoncourt.

Les amateurs de planche à roulettes pourront aussi s’y rendre l’été pour s’amuser. Et l’hiver, les plus petits pourront se servir de nouvel endroit pour patiner en toute sécurité.

Selon Gisèle Denoncourt, il s’agit d’un projet très attendu par les citoyens, principalement par les jeunes familles. «Cela viendra enrichir le chalet communautaire Fafard construit il y a quelques années», a renchéri la présidente.

En tout, les coûts du projet mis en œuvre conjointement par le Comité de Développement local et la municipalité devraient se situer entre 140 000 $ et 150 000 $. Le Fonds de la ruralité de la MRC de Drummond contribuera grandement à la réalisation du projet.

À la municipalité de Saint-Bonaventure, on ne sait toujours pas à qui le contrat des rénovations sera octroyé. «On est en processus de demander des soumissions», a relaté en terminant Mme Denoncourt.

Partager cet article