Soprema investit plus de 3 M$ à Drummondville

Soprema investit plus de 3 M$ à Drummondville

AGRANDISSEMENT. L’entreprise Soprema investira plus de 3 millions de dollars dans l’agrandissement de son usine du 1675, rue Haggerty à Drummondville. Construite en 1975, il s’agit de la plus vieille usine de la multinationale en Amérique du Nord.

La façade de l’usine sera refaite avec du bois et de la maçonnerie contemporaine. Un étage et une toiture verte, qui sera visible de la rue, seront ajoutés. «Ce sera fait avec un très grand souci de l’environnement. Ce sera vraiment joli», affirme le directeur général de Soprema Canada, Richard Voyer, qui admet que le bâtiment «vieillit mal» après plus de 40 ans de construction.

Les bureaux seront réaménagés. «Depuis un bon moment, la croissance est à un point tel que les gens sont répartis un peu partout dans des locaux temporaires dans l’usine. Nous voulons regrouper tous les employés dans des locaux au goût du jour. (…) Ça va permettre aux employés d’avoir des locaux beaucoup plus confortables», explique le directeur des projets industriels, Guillaume Dufort.

La cafétéria aura une vue sur l’extérieur et une terrasse y sera greffée. Des vestiaires modernes et un laboratoire «à la fine pointe de la technologie» font partie des travaux, qui ne touchent pas à la portion «production» de l’usine.

Soprema souhaite améliorer la qualité du milieu de travail pour ses employés, qui appréciaient particulièrement les locaux de la nouvelle usine sur la rue Kunz dans le parc industriel régional. «On veut faire en sorte que nos usines soient toutes sur un pied d’égalité (quant à la qualité du milieu de travail)», affirme M. Dufort.

Si l’entreprise pouvait viser une certification LEED or, elle a choisi de ne pas le faire pour des raisons de «délai».

Les travaux devraient débuter en automne. Ils s’échelonneront tout le long de l’hiver pour se conclure au printemps 2017.

Partager cet article