Élection partielle le 18 septembre à Saint-Cyrille

Élection partielle le 18 septembre à Saint-Cyrille
Les formulaires de mise en candidature sont disponibles à l'hôtel de ville de Saint-Cyrille

ÉLECTION. L’élection partielle dans le district 3 de la municipalité de Saint-Cyrille-de-Wendover, visant à remplacer le conseiller Jackie Levasseur, se tiendra le dimanche 18 septembre prochain.

En confirmant la date de l’élection, le directeur général Mario Picotin a précisé que la période pour déposer les mises en candidature est fixée du 5 au 19 août inclusivement. Il faut noter que le 19 août, le bureau sera ouvert sans interruption entre 9 et 16 h 30 pour recevoir les déclarations de candidature.

À ce jour, aucun citoyen ne s’est fait connaître publiquement, mais la rumeur veut que deux personnes soient intéressées à briguer les suffrages.

Les formulaires de mise en candidature sont disponibles au bureau municipal sur les heures d’affaires. Les bureaux sont toutefois fermés du 25 juillet au 4 août inclusivement, pour la période des vacances.

Selon M. Picotin, le nombre d’électeurs visés par cette procédure est estimé à 714. Le district concerné est composé d’une partie du rang 3 de Simpson (220 – 3400), des rues du domaine du Chevreuil de même que des rues Maurice (1720 – 1965), Florence, Gélase et Tristan.

Rappelons que Jackie Levasseur a dû démissionner de son poste de conseiller lorsque la règlementation municipale ne le rendait plus apte à siéger au conseil municipal après qu’il eut déménagé à l’extérieur de la municipalité.

La journée du vote, les bureaux seront ouverts entre 10 h et 20 h. Le vote par anticipation aura lieu le 11 septembre entre 12 h et 20 h. Tout ça bien sûr à condition qu’il y ait plus d’un candidat (ou candidate).

Partager cet article