La Sylvania est vendue à des Chinois

La Sylvania est vendue à des Chinois
L'usine Sylvania de Drummondville est passée à des intérêts chinois.

ÉCONOMIE. L’usine de Sylvania à Drummondville a été vendue à des intérêts chinois.

Un communiqué de la compagnie Osram Sylvania, obtenu par L’Express, affirme qu’elle a vendu à des acquéreurs chinois sa filiale d’éclairage classique Ledvance, qui comprend l’usine de Drummondville.

Le coût de la transaction est évalué à 400 millions d’euros (environ 581 millions $ can).

Il faut savoir que le groupe allemand Osram a récemment donné le nom de Ledvance à sa filiale qui fabrique des produits d’éclairage général, un secteur d’activités représentant 40% du chiffre d’affaires d’Osram sur l’exercice 2015, soit environ deux milliards d’euros. L’usine de Drummondville fait partie de Ledvance.

Dans le communiqué de Sylvania Osram, la compagnie souligne que l’accord de vente comporte une clause sauvegardant l’emploi et les conditions de travail, du moins jusqu’à la fin 2018. Il n’a pas été possible de parler avec un porte-parole de la direction à Drummondville, en raison probablement des vacances.

On fait de plus remarquer que le marché de l’éclairage classique s’effrite face à la montée de technologies plus efficientes comme les diodes électroluminescentes (LED).

Le consortium chinois comprend l’investisseur stratégique IDG

Capital Partners, le fabricant d’ampoules MLS, et un partenaire

Financier non identifié.

Ledvance, qui emploie environ 8800 personnes dans une centaine de pays, continuera d’utiliser les marques Osram et Sylvania, a ajouté Osram.

Ledvance comprend l’éclairage traditionnel, les ampoules ‘LED’ modernes ainsi que les produits luminaires standardisés.

Partager cet article