Un coup de pouce pour Ludolettre

Un coup de pouce pour Ludolettre
Le coût total de ce projet de rénovation est évalué à plus de 77 000 $.

SUBVENTION. Ludolettre de Saint-Léonard-d’Aston, qui offre de nombreux services aux familles de plus d’une dizaine de municipalités de la région du Centre-du-Québec, pourra entreprendre la deuxième phase de son projet de relocalisation qui a débuté en 2015.

Dans le cadre du Fonds conjoncturel de développement (FCD) du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, l’organisme à but non lucratif a reçu une aide financière de 38 700 $.

Ainsi, la partie arrière du nouvel édifice pourra être rénovée et aménagée afin d’y ajouter un local où seront vendus des meubles usagés. Les travaux permettront également à l’organisme d’accueillir un centre de pédiatrie sociale.

Le coût total de ce projet de rénovation est évalué à plus de 77 000 $. Outre la contribution du gouvernement du Québec, Ludolettre a pu compter sur un appui financier de 20 000 $ de la part de la Municipalité de Saint-Léonard-d’Aston.

«En offrant des activités adaptées aux besoins exprimés par la communauté, dont des services d’alphabétisation, Ludolettre contribue de façon importante à la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale et participe concrètement à l’amélioration des conditions de vie de plusieurs familles de la région. Je suis heureux que le gouvernement reconnaisse aujourd’hui l’importance du travail effectué par cet organisme et lui permette de poursuivre son importante mission», a déclaré le ministre responsable de la région, Laurent Lessard.

«Ce soutien du gouvernement du Québec témoigne de la volonté d’améliorer le milieu de vie des communautés et de développer les services offerts par les municipalités et les organismes communautaires. Je suis heureux de voir des projets créatifs et inspirants comme celui de Ludolettre se concrétiser», a fait savoir le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, Martin Coiteux.

Rappelons que le FCD vise à soutenir des initiatives qui contribuent notamment au développement économique, social, culturel, touristique, environnemental et technologique. En 2015-2016, ce programme a permis d’investir un peu plus de 1,9 million de dollars dans différents projets sur le territoire québécois.

Partager cet article