Le Centre d’emploi agricole réussit à combler plus de 120 postes

Le Centre d’emploi agricole réussit à combler plus de 120 postes

Le Centre d'emploi agricole réussit à combler plus de 120 postes.

AGRICULTURE. Le Centre d’emploi agricole (CEA) de la Fédération de l’UPA du Centre-du-Québec a réussi à combler 104 postes vacants permanents et 20 postes saisonniers pour les entreprises agricoles du territoire Centre-du-Québec pour l’année 2015-2016 s’étant terminé le 30 juin dernier.

En effet, le CEA offre le service de recrutement aux agriculteurs du Centre-du-Québec qui ont des besoins de main-d’œuvre en tout genre. Le CEA recrute et sélectionne des candidats intéressés par l’agriculture pour les employeurs de la région afin de combler leurs postes vacants.

Pour notre région, les emplois comblés se retrouvent majoritairement dans le secteur de la production laitière et de la production porcine.

À cela s’ajoute 42 emplois occasionnels répondant aux besoins ponctuels des producteurs agricoles (ramasser la roche dans les champs, désherbage, foins, etc.).

Le CEA possède une connaissance approfondie du milieu agricole et détient une expertise spécifique en matière de recrutement, de sélection et de placement des travailleurs agricoles. Le CEA offre également d’autres services en gestion des ressources humaines, tels que la prévention en santé et sécurité au travail, le soutien dans les demandes de travailleurs étrangers temporaires et des services-conseils dans la gestion stratégique de la main-d’œuvre.

Partager cet article