Le député Schneeberger fait connaître Accueil Grossesse

Le député Schneeberger fait connaître Accueil Grossesse
La directrice d’Accueil Grossesse Drummondville

SANTÉ. Étant donné l’importance de la gestation pour le développement de l’enfant à naître et les difficultés qui peuvent survenir, le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, aimerait faire connaître davantage Accueil Grossesse Birthright Drummondville. «Si le fait d’être enceinte vous préoccupe, cet organisme peut vous aider gratuitement et confidentiellement, que vous soyez mariée ou célibataire, peu importe votre âge, votre religion ou votre origine ethnique», dit-il.

«Nous offrons un soutien psychologique et pratique aux jeunes filles et femmes enceintes qui ont des craintes par rapport à leur capacité de mener à terme leur grossesse », explique la directrice et fondatrice de l’organisme, Joanne de Verteuil. «Le fait de les aider à mobiliser leurs propres moyens et à mieux utiliser les ressources du milieu les encouragent à persévérer et à donner naissance à leur enfant dans la joie. Les services incluent l’accompagnement pré et post-accouchement, des vêtements de bébé et de maternité, ainsi que des accessoires pour le poupon.»

Le député Schneeberger tient à souligner l’exceptionnel engagement de Mme de Verteuil dans cette cause qu’elle a menée tout en enseignant les sciences au secondaire. «Elle a implanté l’Accueil Grossesse à Drummondville en 1989, dans la foulée du centre Birthright lancé à Toronto en 1968 et auquel il est affilié. En 27 ans, près de 150 bénévoles sont intervenus auprès de 2500 femmes. Alors que la mission première demeure le soutien de celles qui sont inquiètes devant une grossesse non planifiée, on observe une augmentation des demandes chez les immigrantes car elles sont souvent dépourvues d’un réseau familial.»

Situé au 1190, rue Goupil, Accueil Grossesse est en recrutement et cherche des personnes capables d’écoute sans porter de jugement, qui disposent d’au moins deux heures libres par semaine. On peut communiquer par courriel à l’adresse : drummondville@birthright.org. (JPB)

Partager cet article