Un nouveau parc pour Saint-Majorique

Un nouveau parc pour Saint-Majorique

Josyane Cloutier
LOISIRS. La municipalité de Saint-Majorique a profité de la fête de la Saint-Jean-Baptiste pour inaugurer le nouveau parc Jean-Yves-Joyal. Des balançoires, des glissades ainsi que des modules d’entraînement extérieurs y sont désormais disponibles pour les résidents.

C’est après deux ans d’amélioration et un budget total de 80 000 $ (dont une subvention de la MRC de Drummond de 20 000 $) que les citoyens de la petite municipalité pourront profiter de l’aménagement du parc Jean-Yves-Joyal.

«Ce parc répond à un concept de vie familiale bien précis. Il y a beaucoup de jeunes familles près d’ici, et on veut qu’elles puissent avoir accès à des installations de qualité», explique le maire de Saint-Majorique, Robert Boucher.

Il ajoute que ce parc n’est que le premier d’une longue lignée, puisque la municipalité voudrait développer les parcs en même temps que les développements résidentiels.

Le terrain a été donné il y a quelques années par feu Jean-Yves Joyal, un ancien conseiller municipal et un homme qui a été impliqué dans sa communauté pendant de nombreuses années. Pour sa femme, Carmelle Riopel-Joyal, le fait que le parc porte le nom de son défunt mari est une grande fierté. «Il voulait attirer les jeunes ici, remplir l’école et rajeunir Saint-Majorique. C’est une grande reconnaissance pour tout le travail qu’il a accompli», raconte-t-elle d’un ton ému.

Mme Riopel-Joyal a d’ailleurs fait découvrir la pancarte aux gens présents, enveloppée dans un collant illustré aux couleurs de la Saint-Jean.

 

 

Partager cet article