Lynda Thalie parlera de résilience à Drummondville

Lynda Thalie parlera de résilience à Drummondville
Linda Thalie. 

DRUMMONDVILLE. L’artiste de renommée internationale Lynda Thalie sera de passage à Drummondville, le 14 juin, pour offrir une conférence-bénéfice Le ciel invariablement bleu, ayant pour thème la résilience.

Véritable citoyenne du monde, artiste de la chanson à part entière, écrivaine et conférencière à ses heures, Lynda Thalie cherche, dans tout ce qu’elle entreprend, à transmettre au public ses messages d’amour, d’espoir, de résilience et d’ouverture sur le monde. Cette conférence, mais surtout, ce moment de partage, en sera d’ailleurs l’occasion.

Elle parlera aussi des obstacles qu’elle a surmontés comme femme et comme artiste ainsi qu’en tant qu’immigrante d’origine algérienne qui a fui son pays en pleine guerre civile.

La conférence se terminera au son des envolées vocales hybrides de l’artiste qui offrira une brève prestation.

Profits

Les profits de cette soirée seront versés à une résidente de Drummondville, Julie Bourassa, afin de lui permettre de participer, le 20 août prochain, à l’événement «Une marche contre le cancer» organisé par l’Hôpital général juif de Montréal.

À l’âge de 38 ans, elle a reçu un diagnostic de cancer du sein. Les traitements qui lui ont été prodigués au Centre Segal de l’Hôpital général juif l’ont aidée à surmonter la maladie et c’est la raison pour laquelle elle souhaite apporter son soutien à toutes les personnes qui souffrent de cancer.

«Les fonds récoltés lors de la conférence permettront d’aider à financer une médecine personnalisée comprenant des recherches cruciales, des traitements, des soins et des programmes de prévention pour tous les types de cancer traités à ce centre afin que se multiplient les histoires de victoires», fait-elle savoir.

Elle espère récolter 1500 $.

«Mon objectif personnel avec le défi "Une Marche contre le cancer" est de 3000 $. Déjà, j’ai amassé 1126 $ par l’entremise d’autres activités, telles qu’une vente de bijoux Tocara à domicile le 30 avril dernier», indique celle qui est devenue amie avec Mme Thalie à la suite d’une rencontre en 2012.

La conférence se tiendra à 17 h 30 le 14 juin au Café Clovis du Cégep de Drummondville. Les billets sont disponibles dès maintenant : 450-561-3385.

Partager cet article