Le Temple de la renommée canadien des chevaux de course honore Woodland Drummond

Le Temple de la renommée canadien des chevaux de course honore  Woodland Drummond
Woodlawn Drummond.

HONEURS.Le Temple de la renommée canadien des chevaux de course a couronné le cheval Woodlawn Drummond, de l’éleveur Clermont Veilleux, de Drummondville, à titre de Légendes 2016.

À l’origine, lancée comme projet du millénaire, la tradition d’honorer nos légendes se perpétue pour reconnaître les gens et les chevaux dont les accomplissements ont été réalisés il y a plus de cinquante ans. Le Temple de la renommée canadien des chevaux de course honorera ses légendes méritantes lors de la réception du Président au CHRHF qui aura lieu au Temple de la renommée, le mercredi 18 mai 2016. Woodlawn Drummond a couru sous la propriété des Écuries Drummond Stables. Woodlawn Drummond s’est établi toute une marque au milieu des années 1960. En 47 départs en carrière, elle a inscrit 22 victoires et des gains de 128 592 $.

L’ambleuse baie, qui a été menée durant toute sa carrière par Keith Waples, intronisé au CHRHF, a couru en Ontario, au Québec et dans l’État de New York à compter de l’âge de deux ans, et ce, jusqu’à quatre ans, se mesurant et défaisant souvent les meilleurs poulains du temps.

En 1964, à deux ans, elle a inscrit un record de 8-0-0 en 14 départs, y compris des victoires dans la Canadian Series Stakes au Greenwood Raceway, Connaught Park, Richelieu Park, où elle a établi sa marque à deux ans de 2:06, ainsi qu’à Trois-Rivières et Québec.

La meilleure année de la jument a été celle de ses trois ans, alors qu’elle a défait Balenzano déclarée plus tard Ambleuse trois ans de l’année de Tracks of America. Elle n’a pas que dominé les pouliches, ayant aussi défait les poulains Perfect Wave, Fleet Time, Keen Freight, Jerry Hal et Adios Watts alors qu’elle était en route vers des statistiques records de 12-4-2 en 18 départs pour des gains de 78 312 $, ainsi qu’une marque à vie de 2:02.1 qu’elle a atteint à trois reprises cette année-là. Son année s’est conclue sur une victoire lors du Lady Maud Stakes à Roosevelt Raceway et elle fut nommée l’Ambleuse de trois ans de l’année de la Canadian Trotting Association. D’autres victoires lors de courses ‘stakes’ à trois ans, comprennent le Ladyship Stakes à Goshen, NY, La Quebecoise Stakes, Dottie’s Pick Stakes ainsi que la Gaspé Futurity au Parc Richelieu.

Woodlawn Drummond a terminé sa carrière d’ambleuse à la fin de sa saison de ses quatre ans après s’être mesurée aux meilleurs ambleurs plus âgés d’Amérique du Nord, y compris Bret Hanover (à 5 occasions), Adios Vic et Cardigan Bay. Elle a réussi une solide troisième position lors du plus ancien événement sous harnais du Canada, Le Canadian Pacing Derby, présenté à Greenwood Raceway, derrière H A Meadowland and Timely Knight. Son année a été soulignée par une victoire au Canada Pace au Parc Richelieu, et une seconde lors du Ryan Memorial à Rideau Carleton, inscrivant un record de 2-5-2 en 15 départs.

Comme poulinière, ses poulains Keith Drummond par Tar Heel, et Gerry Drummond par Romeo Hanover, ont connu du succès sur la piste. Keith Drummond a gagné 11 courses pour des gains de 44 029 $ et un temps à vie de 2:01.4 établi à deux ans. Gerry Drummond a eu 29 victoires dans sa carrière et inscrit une marque de 2:04.4 à l’âge de huit ans.(CP)

Partager cet article