Le terrain commercial du Burger King est à louer

Le terrain commercial du Burger King est à louer
Là où se dresse le Burger King depuis 1982 apparaîtra en 2017 un tout nouveau commerce.

ÉCONOMIE. Ce que certains considèrent comme le «plus beau terrain commercial» à Drummondville, situé à l’intersection des boulevards Saint-Joseph et René-Lévesque, est disponible pour location.

Là où se dresse depuis 1982 le Burger King, qui ne renouvellera pas son bail se terminant le 31 décembre prochain, apparaîtra en 2017 un tout nouveau commerce dont l’identité reste indéterminée pour la simple et bonne raison que le propriétaire foncier, Jean-Louis Roy, est actuellement en pourparlers avec plusieurs personnes intéressées à louer ce terrain de 65 000 pieds carrés.

«Je ne peux pas dire avec qui je mène actuellement des discussions, car ces choses-là sont confidentielles, mais je peux vous affirmer que ce sont de gros noms», a confié à l’Express l’homme d’affaires qui était propriétaire de quatre franchises de Burger King, à Sherbrooke, Victoriaville et Drummondville, avant de s’en départir en 1996, conservant toutefois son précieux terrain.

«C’est sûr qu’en raison de son positionnement à l’entrée de la ville, cette propriété est très intéressante; elle permet tellement de permutations possibles avec une entrée/sortie sur chacune de ses quatre faces. Une fois que le bâtiment actuel sera démoli, ce qui est une quasi-certitude, les possibilités seront nombreuses», de faire observer Jean-Louis Roy.

Selon lui, l’un des principaux avantages concerne le stationnement. «Il y a certains commerçants qui n’arrivent pas à tirer le maximum de leur restaurant parce que leur stationnement est insuffisant. Sur mon terrain, le locataire pourra prévoir 125 places de stationnement même si le futur bâtiment est plus grand que le Burger King actuel», a-t-il fait valoir, non sans préciser, en bon négociateur, que plus de 210 000 véhicules par semaine circulent sur le boulevard Saint-Joseph à la hauteur de René-Lévesque.

Interrogé à savoir s’il ne se laisserait pas tenter par la vente de cette propriété, M. Roy est catégorique. «Non, ce n’est pas à vendre. Cette propriété aura toujours une grande valeur. Je ne crois qu’on va déménager l’autoroute 20. En considérant la jonction de l’autoroute 55, Drummondville est attirante à plus d’un titre pour un investisseur. En plus, l’entrée de la ville par ce secteur est jolie. Les fils électriques sont enfouis, ce que d’ailleurs j’avais fait faire sur mon terrain lors de la construction du Burger King en 1982. Aujourd’hui, comme plusieurs me l’ont dit, c’est le plus beau terrain commercial en ville».

Partager cet article