Le Centrexpo accueille le Salon national des collectionneurs

Le Centrexpo accueille le Salon national des collectionneurs

COLLECTION. Près de 200 vendeurs et exposants du Québec accueillaient les visiteurs au Centrexpo de Drummondville, samedi, dans le cadre du 21e Salon national des collectionneurs.

Les discussions étaient abondantes et passionnées entre les centaines d’amateurs de collections, qui allaient des poupées, à la coutellerie en passant par les automobiles téléguidées. «Nous attendons de 1000 à 1500 personnes pour la fin de semaine, croit l’une des organisatrices, Denise Boisvert. C’est une belle salle. Les gens trouvent ça bien.»

Les exposants et les vendeurs se partageaient un peu plus de 3700 mètres carrés de deux des trois salles du Centrexpo. «Certains viennent vendre des antiquités, mais il y a des collectionneurs qui exposent seulement leurs objets. Ça donne l’occasion à certains d’ajouter des pièces à leur collection», explique Mme Boisvert.

Le Salon national des collectionneurs a quitté l’ancienne usine Denim Swift, en raison de l’incendie du 20 octobre 2015, qui a empêché les organisateurs de se réinstaller dans le bâtiment.

Les visiteurs peuvent aller au Salon national des collectionneurs, au coût de 9 $, jusqu’à dimanche.

Partager cet article