La fibre optique bientôt à Saint-Edmond

La fibre optique bientôt à Saint-Edmond

La Municipalité de Saint-Edmond est à négocier un partenariat avec la compagnie Maskatel pour amener la fibre optique sur tout son territoire, «jusqu’à la maison», annonce fièrement la mairesse Marie-Andrée Auger.

Selon elle, le déploiement de la fibre optique devrait commencer dès ce printemps. «Après de longues années d’attente, enfin les résidents de Saint-Edmond-de-Grantham auront accès à la fibre optique tant pour l’internet, la télévision que pour le téléphone résidentiel».

Il reste toutefois à négocier une entente de partenariat avec Maskatel. «Nous avons un appel de propositions et Maskatel a été la seule entreprise à répondre. Les discussions avancent afin de préciser le coût du projet. De notre côté, on a déjà indiqué quel montant on va investir. Nous allons contribuer pour une somme maximum de 395 000 $», a fait savoir la mairesse.

Mme Auger rappelle que la fibre optique devrait être accessible avant la fin de l’année 2016. «On parle de plus en plus de ville intelligente et Saint-Edmond suit cette tendance par ses actions de développement durable. Nous sommes une municipalité proactive et plusieurs autres municipalités nous ont contactés au sujet de la fibre optique», a-t-elle dit.

 

Partager cet article