Le député Lamontagne rend hommage à Alain Côté

Le député Lamontagne rend hommage à Alain Côté
M. Alain Côté avec le député André Lamontagne.

Le député de Johnson, André Lamontagne, a rendu hommage à l’Assemblée nationale, à Alain Côté, au directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID), qui quittera ses fonctions à la fin du mois.

André Lamontagne a qualifié Alain Côté de « grand Drummondvillois » et de « dirigeant à la force tranquille ». « Sous sa gouverne, la Chambre de commerce et d’industrie, qui comprend plus de 650 entreprises membres, regroupant près de 1400 représentants, a souvent été citée en exemple. »

Avant de prendre la direction de la CCID en 2006, M. Côté avait consacré la majeure partie de sa carrière aux ressources humaines et aux communications dans le secteur manufacturier à Drummondville, surtout dans l’industrie textile. Il a œuvré chez Celanese Canada, OSRAM Sylvania et Teinturiers Élite. Il a agi aussi, à titre de représentant de Consoltex, au Comité sectoriel de la main-d’œuvre de l’industrie textile du Québec.

Parmi les nombreux engagements de M. Côté, le député a noté sa présence au Conseil régional des partenaires du marché du travail, son apport à l’immigration, notamment pour le Regroupement interculturel Drummond, ainsi que son appui aux arts et à la culture, en tant que vice-président du conseil d’administration de la Maison des arts Desjardins.

« Je souligne en particulier sa contribution au Festival mondial de folklore d’hier et au Mondial des cultures d’aujourd’hui. Je souhaite sincèrement que la poursuite de son parcours déjà si bien rempli se fasse sous le signe de la santé, et qu’il soit ponctué de nombreux voyages tout aussi enrichissants les uns que les autres, et de nombreuses surprises qui sauront le garder jeune et alerte », a conclu André Lamontagne. (C.P.)

Partager cet article