La Ville lance son nouveau site web

La Ville lance son nouveau site web
Le nouveau site web de la Ville sera adapté aux appareils mobiles.

WEB. La Ville de Drummondville a lancé, lundi, son nouveau site web, adapté aux appareils mobiles. Un total de 71 640 $ en fonds publics a été injecté à la création de ce nouveau site web.

«Nous avons retravaillé l’architecture d’information du site web, ce qui améliorera assurément l’expérience de navigation des visiteurs», croit le directeur du service des communications, Maxime Hébert Tardif.

Les Drummondvillois, sur ce site web, pourront consulter la section Infobus pour repérer un arrêt d’autobus ou de taxibus selon sa localisation, consulter l’horaire des passages d’autobus ou regarder le plan des six parcours d’autobus et des arrêts de taxibus. Cette carte interactive aura nécessité 23 261 $ de fonds publics, dont 85 % payé par une subvention du provincial. La Ville a donc injecté 3489 $.

«Ce nouveau site Web qui s’inscrit dans notre désir de toujours mieux communiquer avec les citoyens. L’arrivée des billets des élus permettra d’en apprendre davantage sur les différents volets de la vie municipale», déclare le maire Alexandre Cusson.

La section Infos matières résiduelles a également été bonifiée au coût de 4600 $. À compter de maintenant, les gens pourront utiliser gratuitement cette nouvelle plateforme d’échange pour se procurer ou se départir d’un bien.

Le site web de Drummondville offre notamment l’actualité municipale, les évènements à venir et les règlements municipaux. «Le site sera mis à jour quotidiennement et actualisé en temps réel», indique le communiqué de la Ville.

Drummondville aura donc dépensé 51 868 $ pour ce site web. (FC)

Partager cet article