Drummondville autorise de nouveaux travaux pour la future bibliothèque municipale

Drummondville autorise de nouveaux travaux pour la future bibliothèque municipale

Une illustration de la nouvelle bibliothèque jouxtant la patinoire réfrigérée.

CONSTRUCTION. Le conseil municipal a permis les travaux d’excavation, le coulage des fondations et l’élévation de la structure de la future bibliothèque, lors de la dernière assemblée des élus, le 15 février. Près de 3 M $ seront investis dans ces étapes de construction.

Charpente d’acier Sofab a obtenu le contrat le plus lucratif, d’une valeur d’environ 1,4 million de dollars. L’entreprise québécoise érigera la structure d’acier de la future bibliothèque municipale. Sept entreprises ont présenté une soumission.

Construction Gagné et fils se chargera des travaux d’excavation, de remblais, de fondations et des dalles pour un peu plus de 1,2 M$. Elle a remporté l’appel d’offres devant trois autres entreprises.

Englobe assurera un contrôle qualitatif des matériaux et la gestion environnementale sur le terrain pour un peu moins de 100 000 $.

Sable de Forges gérera le recyclage des matériaux. L’entreprise a obtenu un contrat de plus de 50 000 $.

Toutes les entreprises ont remporté l’appel d’offres en raison de leur soumission au plus bas coût, sauf Englobe qui a rempli davantage de critères de l’appel d’offres que son concurrent. Les montants incluent les taxes.

La Ville vise une certification LEED argent pour ce bâtiment municipal qui «hébergera les fonctions de bibliothèque, du centre des archives, des bureaux, la direction des arts et de la culture, et un café».

La nouvelle bibliothèque de la Ville de Drummondville sera prête au printemps 2017. Elle devrait nécessiter des investissements de 20,7 M$.

Partager cet article