Décès du Dr Chaouki Debs

Décès du Dr Chaouki Debs

DÉCÈS. La milieu de la santé de Drummondville est en deuil. Le Dr Chaouki Debs, urologue à l’Hôpital Sainte-Croix de 1977 à 2012, est décédé mercredi.

Celui qui a également été l’un des fondateurs de la Fondation Sainte-Croix/Heriot en plus d’en assumer la présidence de 1985 à 1988, était apprécié par ses pairs ainsi que par les patients, à se fier aux centaines de commentaires laissés sur la page Facebook de la Fondation où un bref, mais bien senti hommage lui a été livré, jeudi après-midi : «Lors du 25e anniversaire de la Fondation, Dr Debs avait emprunté une citation à Michel-Ange dans son discours : "Dieu a donné une sœur au Souvenir, il l’a appelée l’Espérance." Cher Dr Debs, votre espérance, et plus encore votre foi en la communauté, ont mené très loin la Fondation Sainte-Croix/Heriot. Un immense merci pour tout ce que vous avez donné à la Fondation», est-il entre autres écrit.

Selon Danièle Caron, coordonnatrice des communications de l’organisme, ce témoignage sur Facebook a suscité le plus d’engagements de la part des abonnés depuis l’existence de la page alors qu’on compte, à l’heure d’écrire ces lignes, 401 partages et 135 commentaires. Près de 30 000 personnes ont été atteintes.

«C’est dire tout le respect de la population à l’égard du Dr Debs», souligne-t-elle.

Partager cet article