La SDED mise en demeure par l’Hôtel Best Western Universel

La SDED mise en demeure par l’Hôtel Best Western Universel
Le Centrexpo

HÔTELLERIE. L’hôtel Best Western Universel a envoyé en octobre dernier une mise en demeure à la Société de développement économique de Drummondville portant, entre autres, sur la perte de revenus de l’établissement occasionnée par la présence du Centrexpo.

C’est ce que nous apprenait un article paru dans l’édition du 6 février du journal Les Affaires, propriété de TC Media, titré «Drummondville redéfinit son offre». Dans ce texte, qui met en lumière l’envergure du Centrexpo, Étienne Houle, directeur général du Best Western Universel, est cité disant : «Jusqu’à maintenant l’arrivée du centre de foires s’est traduite par une perte de revenu sensible pour notre établissement», une perte qu’il attribue au «manque de fairplay» du centre de foires financé à 100 % par des fonds publics et qui accueille, selon lui, plusieurs événements de 200 personnes.

Joint par téléphone, M. Houle n’a pas voulu en dire davantage à L’Express, confirmant toutefois que la mise en demeure a bel et bien été envoyée à la SDED. Il n’a pas voulu dire ce qu’elle contenait mais il a donné à entendre : «Vous pourrez demander à M. Dupont ou à M. le maire, qui gèrent les affaires publiques. Puisqu’il y a une poursuite, je n’en dirai pas plus».

Interpellés, le maire Alexandre Cusson et Martin Dupont, directeur général de la SDED, ont laissé savoir qu’il n’y aura pas de commentaire sur cette affaire.

Dans l’article du journal Les Affaires, Geneviève Milot, co-propriétaire de l’Hôtel Le Dauphin, fait entendre un son de cloche tout à fait semblable à celui de M. Houle. Après avoir fait remarquer que des travaux de revitalisation ont coûté un million $, elle déclare : «C’est inacceptable que le centre de foires accepte des événements de petite taille. Ce n’est pas du tout son mandat».

Même si plusieurs événements ont attiré au Centrexpo des visiteurs qui ont passé la nuit dans des hôtels de Drummondville, l’ouverture très bientôt du nouvel hôtel Times, construit en annexe du Centrexpo, n’aura rien pour calmer le mécontentement.

Toutefois, comme il a souvent été dit, le marché finira par se stabiliser, une fois que chacun aura trouvé sa niche. La question est de savoir quand.

Partager cet article