Le conseiller John Husk lance un blogue municipal

Le conseiller John Husk lance un blogue municipal
John Husk (Photo : Archives)

COMMUNICATION. Le conseiller municipal drummondvillois John Husk, qui représente le district 5 de la Ville (Drummondville-Sud), lance un nouveau blogue par l’entremise duquel il abordera des enjeux municipaux.

Cette initiative lancée à titre personnel vise deux objectifs, soit faire connaître le pallier décisionnel le plus près des citoyens qu’est le monde municipal et contribuer à la réflexion collective sur différents sujets municipaux, d’actualité ou non.

Pour John Husk, ce blogue fait partie d’une suite logique des différents outils de

communication qu’il a mis en place depuis sa première élection en 2009, dont un site Internet, des assemblées publiques, une infolettre électronique et l’utilisation des médias sociaux.

«En tant qu’élus, il importe à mon avis d’être proactifs dans la communication avec les citoyens, d’où la volonté derrière ce blogue. Nous avons un rôle à jouer pour solliciter la participation citoyenne et cela passe par la connaissance des enjeux par les citoyens», a-t-il commenté par voie de communiqué.

Le blogue traitera de différents sujets du monde municipal, autant du point de vue local que national. « Les membres du conseil municipal représentent leur district autour de la table mais la grande majorité du temps, ils doivent prendre des décisions concernant l’ensemble de la ville», a-t-il ajouté. Les sujets pourront être aussi variés que l’urbanisme, l’environnement, la participation citoyenne, les saines habitudes de vie, les sports et loisirs. À ce titre, pour son premier billet de blogue, John Husk aborde le sujet de l’économie verte, un concept « fait sur mesure pour Drummondville » selon lui.

(JÉ)

Il est possible de consulter le blogue dès maintenant sur son site Internet à l’adresse johnhusk.org/blogue.

Partager cet article