Les flocons au rendez-vous

Les flocons au rendez-vous
Des gens jouent au volleyball

COMMUNAUTAIRE. Plusieurs activités hivernales sont organisées par les centres communautaires Saint-Jean-Baptiste, Saint-Pierre et Drummondville-Sud au cours des mois de janvier et février.

Balades en motoneige, en traîneaux à chevaux et glissades seront au centre de la 19e Fête des flocons organisée par le centre communautaire Saint-Jean-Baptiste, le dimanche 24 et le samedi 30 janvier, au parc Claude-Béland de Drummondville.

Il sera également possible de patiner, de s’inscrire pour jouer au «bubble football» et d’admirer la dizaine de modèles de motoneiges, apportées par le Regroupement des collectionneurs de motoneiges antiques du Québec (RCMAQ) pour une exposition hivernale.

Les scouts du 16e club des intrépides distribueront des biscuits aux personnes présentes, tandis que quelques mascottes se promèneront dans le parc.

Les jeunes de 12 ans et moins pourront s’inscrire à un tournoi de hockey bottines.

Il sera possible de participer à ces activités en se procurant un macaron, valide pour les deux jours, au coût de 5 $.

Les Drummondvillois pourront profiter des activités de 13 h à 17 h. Celles-ci pourraient être suspendues en cas de pluie ou de tempête.

Drummondville-Sud

Au centre communautaire Drummondville-Sud, les Drummondvillois pourront participer à la discothèque en plein air, le 5 février, de 16 h à 22 h. Il y aura un feu extérieur, des promenades en calèche et des jeux gonflables.

Ces activités familiales sont gratuites.

Centre communautaire Saint-Pierre

Pour la Fête des neiges du quartier Saint-Pierre, il y aura un feu de foyer et des rallyes, entre 18 h et 20 h, le 5 février.

La Ville de Drummondville organise également des activités au parc Woodyatt, le samedi 13 février. Les festivités communautaires hivernales se complèteront avec la construction d’un château, une initiation au ski de fond et des glissades au parc Boisbriand, lors des plaisirs d’hiver organisés par le centre communautaire de loisirs Claude-Nault.

Partager cet article