Le 200e de Drummondville se fera encore sentir en 2016

Le 200e de Drummondville se fera encore sentir en 2016
Les activités entourant le 200e anniversaire de Drummondville ont été très courues.

ACTIVITÉS. Un second souffle sera donné aux activités qui ont été organisées à Drummondville dans le cadre de son 200e anniversaire, en 2016. Les plus populaires pourraient être de retour.

«On va voir avec le bilan des fêtes du 200e ce que les gens ont apprécié, ce qui a été fait, quels sont les partenaires qui sont prêts à être de retour. Et après cela, on annoncera nos décisions», a récemment indiqué le maire Alexandre Cusson.

Un montant de 300 000 $ puisé dans le budget 2016 sera dédié à ces activités. Il servira à l’organisation des fêtes en général.

«Parce que cette flamme qui nous anime tous ne s’éteindra pas en 2016, bien au contraire, la Ville réserve une enveloppe de 300 000 $ afin de donner, en 2016, un second souffle aux festivités les plus populaires en 2015», a mentionné le maire lors de son discours sur le budget.

Déjà, celui-ci a confirmé que la soirée «Drummondville sur son 31» sera de retour le 31 décembre 2016. Cet événement figure d’ailleurs au calendrier officiel de la Ville de Drummondville.

Woodyatt animé

En plus des festivités du 201e anniversaire, de l’animation est prévue au parc Woodyatt cette année. Le budget annuel de la Corporation d’animation Heriot a été augmenté de 40 000 $, pour s’établir à 96 000 $. Il y aura également une bonification de ce qui se fait déjà à la place Saint-Frédéric.

«La corporation va regarder ça et on attend les propositions. Il pourrait y avoir des spectacles le soir, par exemple», a mentionné M. Cusson. Et cela, été comme hiver, a-t-il précisé.

L’animation rehaussée s’inscrit dans la lignée de la revitalisation du centre-ville. À cette initiative il faut ajouter l’arrivée d’un animateur culturel qui s’occupera des pianos publics et de l’Espace Frederick-George-Heriot.

Partager cet article