Des yeux lumineux pour Jérémy à Noël

Des yeux lumineux pour Jérémy à Noël
Gabriel Rouleau a offert un nouveau projecteur à Valérie Petit et son fils Jérémy.

GÉNÉROSITÉ. À la suite du vol d’une décoration de Noël, un bon samaritain a offert de remplacer la décoration lumineuse à une petite famille de la rue Saint-Onge.

Le petit projecteur de lumières avait été installé sur le terrain d’un immeuble à quatre logements le vendredi soir. Il faisait la joie de Jérémy, deux ans et demi.

«Mon fils était émerveillé quand on arrivait à la maison. Il voulait rester dehors pour admirer le spectacle», de commenter sa mère Valérie Petit.

 

La décoration, d’une valeur d’environ 25 $, a été déclarée volée le dimanche matin. Il n’en fallait pas plus pour que l’enfant soit attristé de ne plus voir les jolies lumières sur le devant de la résidence. Il réclamait même d’aller voir la projection sur la résidence voisine qui offrait le même spectacle.

 

Gabriel Rouleau, le bon samaritain, a vu l’histoire sur Facebook et a été touché par le vol chez Mme Petit. Il a alors contacté la dame pour lui raconter que son petit cousin s’était vanté du vol et qu’il voulait lui rapporter le projecteur. Dans les faits, M.Rouleau est allé acheter une nouvelle décoration et a offert, gratuitement, le cadeau à la famille.

«Je trouvais ça triste de voir ça. Je lui ai raconté une histoire afin qu’elle ne se doute pas que je voulais lui donner un nouveau projecteur», de raconter M.Rouleau qui adore les enfants.

 

Mme Petit se dit reconnaissante envers le jeune homme et compte bien donner au suivant après la période des fêtes.

À lire aussi: Comment briser la magie de Noël.

Partager cet article