Le Centre-du-Québec a maintenant son quotidien

Le Centre-du-Québec a maintenant son quotidien
L'équipe de L'Express de Drummondville est composée de Ghyslain Bergeron

L’Express de Drummondville, La Nouvelle Union de Victoriaville et L’Avenir de L’Érable de Plessisville, tous des journaux de TC Media, s’unissent et lancent une application qui permettra aux lecteurs de consulter, chaque jour, les nouvelles du Centre-du-Québec mais aussi celles de l’ensemble de la province, sur une toute nouvelle plateforme.

En téléchargeant la nouvelle application mobile «TC Media Nouvelles», les lecteurs auront gratuitement accès à toute l’information locale, régionale et nationale dont ils ont besoin.

«Il s’agit d’une grande première pour notre région et il ne fait nul doute que ce nouveau journal électronique répondra à un besoin d’information. Notre application propose aux lecteurs une expérience de lecture dynamique et interactive ainsi qu’une grande variété de sections et pages thématiques. Une équipe rédactionnelle de quatorze professionnels de l’information travailleront main dans la main pour livrer, chaque jour, les nouvelles essentielles du Centre-du-Québec», a informé Lise Tremblay, directrice régionale de l’information pour les régions Centre-du-Québec, Bois-Francs et Chaudière-Appalaches.

L’application est disponible dès aujourd’hui pour mobile et tablette, dans l’App Store d’Apple et sur Google Play, ainsi que sur l’ordinateur en version Web en vous inscrivant au www.tcmedianouvelles.ca.

«Nous sommes fiers et excités par le lancement de l’application TC Média Nouvelles, a communiqué Dave Beaunoyer, directeur général de L’Express de Drummondville. Un ajout majeur à notre offre de service autant pour le lecteur que pour nos annonceurs-clients. Notre but, en plus d’offrir une information crédible et de qualité, est d’offrir un rendez-vous unique pour démontrer le dynamisme commercial, culturel et entrepreneurial de notre région. Peu importe que vous nous consultez sur la version papier, web et maintenant au quotidien en mode numérique, notre motivation demeure la même : participer activement à l’essor de notre communauté».

TC Media est un réseau de 200 journalistes issus d’une centaine de publications dans 75 villes au Québec pour un total impressionnant de 5,5 millions de lecteurs. L’organisation est aussi bien présente sur le web avec 3,6 millions de visiteurs par mois pour un total de 138 millions de pages vues par mois.

TC Media Nouvelles est en force dans six régions, soit l’Abitibi, l’Estrie, l’Outaouais, la Mauricie, la Montérégie et le Saguenay–Lac-Saint-Jean. Les régions de Lanaudière, Laval/Laurentides, Québec/Chaudière-Appalaches, Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Côte-Nord et Centre-du-Québec se greffent aujourd’hui à l’application.

Du nouveau à L’Express : texte à lire ici

L’équipe journalistique chevronnée du Centre-du-Québec

Drummondville

Jessica Ebacher, chef de nouvelles

Jean-Pierre Boisvert

Ghyslain Bergeron

Cynthia Giguère-Martel

Jonathan Habashi

Christian Paquin (web)

Victoriaville

Ghyslain Chauvette, chef de nouvelles

Hélène Ruel

Claude Thibodeau

Benoit Plamondon

Manon Toupin

Steven Lafortune

Carol Isabel (Plessisville)

Partager cet article