Des petites histoires fort populaires

Des petites histoires fort populaires
La couverture du livre du bicentenaire de Drummondville.

HISTOIRE. Le livre «Petites histoires drummondvilloises» s’est vendu comme des petits pains chauds, si bien qu’il ne reste que 250 exemplaires sur les tablettes.

L’ouvrage édité par la Société d’histoire de Drummond (SHD)avait été tiré à 3000 copies. Sa popularité afficherait un record de vente en librairies drummondvilloises, surplombant mêmes certains romans populaires, au dire de la directrice de l’organisme, Hélène Vallières.

Malgré que ce projet ait remporté un grand succès, la Société d’histoire ne projette pas réimprimer le livre, et ce, en raison des coûts importants que cela nécessitait.

La SHD croit être en mesure d’écouler son inventaire restant d’ici le 31 décembre. «Les gens ont vraiment aimé le concept du livre. Nous étions confiants d’en vendre beaucoup, mais peut-être pas d’en manquer durant la période des Fêtes. C’est ce que l’on doit anticiper», de dire Hélène Vallières.

Rappelons que le livre « Petites histoires drummondvilloises » est un projet d’édition réalisé dans le cadre du bicentenaire de Drummondville, financé principalement par la Ville et soutenu par la Société de développement économique de Drummondville. (JÉ)

Partager cet article