Drummondville accueillera 70 réfugiés syriens

Drummondville accueillera 70 réfugiés syriens
(Photo : depositphotos.com)

RÉFUGIÉ. Drummondville accueillera 70 réfugiés syriens d’ici 2016, 30 d’ici le 31 décembre et 40 au cours de l’année prochaine, selon le plan d’accueil dévoilé hier par Québec.

Rappelons que Drummondville figure parmi les 13 municipalités du Québec qui accueilleront les réfugiens syriens selon leur capacité d’accueil, notamment en matière de logements et de ressources disponibles, que ce soit les commissions scolaires et les organismes communautaires qui jouent un rôle crucial dans le processus d’intégration.

Quant à Victoriaville, elle accueillerait 50 réfugiés, 20 en 2015 et 40 en 2016, selon le plan de Québec. Les réfugiés seront pris en charge par l’État.

« Le travail s’est fait en étroite collaboration et de façon concertée. Tous sont à pied d’œuvre pour assurer le bon déroulement de cette action humanitaire sans précédent pour le Québec», a déclaré le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire et ministre de la Sécurité publique suppléant, M. Pierre Moreau. (CP)

Plus de détails sur le plan d’accueil à Drummondville à venir plus tard.

Partager cet article