Un nouveau préfet pour la MRC

Un nouveau préfet pour la MRC
Le maire de Drummondville Alexandre Cusson a cédé la préfecture au maire de Saint-Guillaume Jean-Pierre Vallée. 

DRUMMOND. Le maire de Saint-Guillaume Jean-Pierre Vallée est devenu, mercredi, le nouveau préfet de la MRC de Drummond, prenant ainsi la chaise qu’occupait depuis novembre 2013 le maire de Drummondville Alexandre Cusson.

M. Vallée, qui a déjà occupé le poste en 2011, en sera à son deuxième mandat à cette fonction. «Je suis heureux de reprendre le collier. Nous travaillerons ensemble pour le bien de la MRC», a indiqué d’entrée de jeu le nouveau préfet.

Celui qui est premier magistrat de Saint-Guillaume depuis 2005 a par la suite remercié son prédécesseur pour les deux années bien remplies. Comme Jean-Pierre Vallée a été le seul candidat à la préfecture, il a été élu par acclamation par ses pairs. C’est d’ailleurs le maire Cusson qui avait proposé sa candidature.

Lors de la séance de la MRC de mercredi, ce dernier y est allé de quelques remerciements pour ses confrères et consœurs de la table des maires. Il a aussi salué l’efficacité de la directrice générale, Christine Labelle, qui s’est jointe à l’équipe sous le règne Cusson. Celui-ci a finalement souligné le beau travail de collaboration effectué, particulièrement les efforts mis à la planification stratégique.

Le maire de Drummondville a noté que le temps avait passé très vite au cours de son mandat. «Il me semble que la première rencontre était hier», a-t-il laissé tomber.

La tradition de la MRC de Drummond veut que la préfecture soit assumée en alternance par des représentants des milieux urbain et rural.

Alexandre Cusson demeurera tout près de la préfecture puisqu’il agira à titre préfet suppléant. Il sera également membre du comité administratif et de planification de la MRC.

Partager cet article