Fin de session repoussée au Cégep de Drummondville

Fin de session repoussée au Cégep de Drummondville
Trois journées de grève ont eu lieu jusqu’à présent dans la région

ÉDUCATION. En raison des journées de grève des enseignants et du personnel de soutien qui ont eu raison de trois jours de classe, la session prendra fin un peu plus tard que prévu au Cégep de Drummondville.

Les étudiants vivront, en 2015, leur dernière journée sur les bancs d’école le 22 décembre. Le calendrier initial prévoyait la fin de la session d’automne le 17 décembre.

Au Cégep de Victoriaville, c’est le 24 décembre qu’auront lieu les derniers examens de la session.

À venir

Les journées de grève initialement prévues les 1er, 2 et 3 décembre ont été annulées, et ce, pour tous les employés du secteur public actuellement en négociations. La possibilité qu’il y ait de nouvelles dates n’est toutefois pas exclue.

«S’il y a de nouveaux jours de grève, nous serons en mesure de terminer en décembre néanmoins», indique le coordonnateur du service des communications, Dominic Villeneuve.

Trois journées de grève supplémentaires pourraient se tenir les 9, 10 et 11 décembre ailleurs au Québec. Toutefois, ces actions annoncées par la Fédération autonome des enseignants (FAE) ne concernent pas les enseignants du Cégep de Drummondville ni ceux de la Commission scolaire des Chênes. La FAE représente les enseignants de la région de Montréal et ne fait pas partie du front commun syndical.

Partager cet article