Condor Chimiques compte une nouvelle usine à Saint-Eugène

Condor Chimiques compte une nouvelle usine à Saint-Eugène
Le bâtiment de 192 000 pieds carrés est bien visible de l'autoroute 20.

INVESTISSEMENT. Preuve que Condor Chimiques connaît une croissance tout à fait exceptionnelle, l’entreprise du président-directeur-général Louis-Aimé Lepage vient d’acheter l’immense usine de Foresbec à Saint-Eugène, pour le prix de 7 millions $.

C’est maintenant la septième usine de la compagnie dont le siège social est situé sur la rue Terra-Jet à Saint-Cyrille-de-Wendover. La nouvelle acquisition aura pour effet de créer une vingtaine d’emplois.

«J’avais besoin d’espace, a indiqué Louis-Aimé Lepage, au journal L’Express lundi matin, et je vais m’en servir comme centre de distribution. On a dû faire un petit ménage, le bâtiment a manqué d’amour pendant un certain temps. L’usine est déjà remplie à 70 %, le reste (30 %) est une partie à louer et je suis déjà obligé de refuser des locataires. Ce qui est également intéressant avec cette usine, c’est qu’elle n’a pas de voisin immédiat, donc les allées et venues ne dérangeront personne».

C’est la deuxième fois que Louis-Aimé Lepage achète une usine en raison d’un besoin d’espace. Il avait donné la même explication lorsqu’il s’était porté acquéreur de Sealed Air, sur le boulevard Lemire à Drummondville, en 2010.

Quant à l’édifice de St-Eugène, que tous les automobilistes de l’autoroute 20 peuvent apercevoir, il a une superficie de 192 000 pieds carrés, sur un terrain qui s’étend sur 1,7 million de pieds carrés. «C’est un très grand terrain et j’ai déjà des projets», a fait savoir M. Lepage sans en dire davantage.

La bâtisse appartenait au Groupe Penrod, de Virginie, une société américaine évoluant dans le domaine des matériaux de construction (bois, métal, pvc, etc.), également propriétaire de Foresbec, ayant jadis contribué à l’essor de la rue Haggerty.

Condor Chimiques est une entreprise familiale qui se spécialise dans la transformation et la fabrication de produits chimiques, asphaltiques et cimentaires. L’entreprise se distingue aussi par sa production de polymères destinés au secteur de la construction, par ses enduits et scellants ainsi que par ses produits de ventilation.

Les autres usines de Condor Chimiques sont à Saint-Cyrille, sur le boulevard Lemire à Drummondville et sur le boulevard Parkway à Montréal.

Partager cet article