Nouveaux attraits et nouveaux décors

Nouveaux attraits et nouveaux décors

DRUMMONDVILLE. Avec un objectif d’atteindre les 44 000 visiteurs cette année au Village hanté, les dirigeants du Village québécois d’antan promettent de nouveaux concepts pour chacun des bâtiments, deux nouveaux lieux à grande capacité et une visite prolongée.

«Le Village hanté 2015 sera encore plus gros. Encore plus épeurant, mais toujours familial, lance le directeur général, Eric Verreault. Nouveaux décors, nouveaux rôles, nouvelle façon de faire peur. C’est ça, le Village hanté; on se doit de constamment garder l’effet de surprise, année après année.»

Pour la clientèle avertie, l’une des deux grandes nouveautés sera l’accès à la ferme et son sentier de 1,8 km parcourant une forêt obscure. D’une durée approximative de 30 minutes, ce parcours animé avec éclairages spéciaux permettra aux créatures de l’imaginaire de devenir réelles. «Les villageois qui y sont allés ne sont jamais revenus», prévient la coordonnatrice du développement et des événements, Geneviève Legault, en laissant planer le mystère.

La seconde nouveauté sera située au belvédère. Celui-ci sera l’hôte d’un cirque macabre. «Imaginez un cirque qui passe de ville en ville, avec des personnages dont un fakir, un lanceur de couteaux et une femme à barbe», décrit-elle de ce lieu.

La durée de la visite pour la clientèle avertie sera ainsi doublée, passant d’une trentaine de minutes à 60 minutes annonce Eric Verreault. En misant sur la ferme et le belvédère, la foule pourra être plus diluée à travers le site de sorte que l’attente pour visiter les maisons sera réduite. «En même temps, une file d’attente, c’est bon signe. C’est signe que nous sommes populaires. Et tous les gros attraits au Québec et au monde ont tous des files d’attente», note le directeur.

Des représentants du Village ont une fois de plus visité, cette année, le TransWorld’s Halloween & Attractions Show, aux États-Unis, et ont mis la main sur de nouveaux équipements. Un montant de 75 000 $ a été investi pour la création de décors saisissants et l’acquisition d’équipements d’horreur professionnels, dont des «animatronics», personnages animés qui s’apparentent à de réelles personnes, ainsi que de nouveaux masques. «On est les leaders et on veut rester les leaders de l’Halloween au Québec», indique le directeur.

Pour la clientèle moins adepte des frissons, les zones familiales seront de retour. On y trouvera la maison du maquillage, de même que le sculpteur de citrouilles. Une animation sur le thème des pirates ravira aussi les enfants.

Un week-end a été ajouté au calendrier du Village hanté, pour un total de 11 soirées. Le site sera ouvert tous les vendredis et samedis soirs du mois d’octobre, soit du 2 au 31 octobre, ainsi que le dimanche 11 octobre, veille de l’Action de grâce, de 18 h 30 à 23 h 30. Les résidents de la ville de Drummondville bénéficieront d’une réduction de 50 % les 2, 3, 9 et 16 octobre. Afin de mieux répartir la clientèle, un tarif préférentiel a été mis sur pied le vendredi. Les billets seront en vente sur place et, en prévente, chez Buropro Citation, ce qui réduira considérablement le temps d’attente pour accéder au site.

Le Village hanté, c’est…

-100 comédiens

-15 lieux pour clientèle avertie

-10 lieux pour les familles

-des bâtiments de restauration, dont la beignerie et la fromagerie

-3 kilomètres de rues et de sentiers

 

Nombre de visiteurs du Village hanté des dernières années

2014 : 36 713

2013 : 23 797

2012 : 9890

2011 : 6042

Partager cet article