Sintra visée par une mesure d’expropriation

Sintra visée par une mesure d’expropriation
Le terrain appartenant à Sintra est identifié par un contour turquoise. Sur l'image

DRUMMONDVILLE. La Ville de Drummondville entreprend des procédures d’expropriation pour un terrain situé dans la Vitrine 55 et appartenant à l’entreprise Sintra.

Cette démarche est entreprise «à défaut d’une entente de gré à gré avec la propriétaire», est indiqué dans la résolution autorisant les services juridiques de la Ville à enclencher les procédures. Celle-ci a été adoptée lors de la dernière séance du conseil municipal.

Selon la conseillère aux communications de la Ville, Sonia Collard, Sintra possède trois grands lots qui touchent les trois phases de la Vitrine 55. «Pour la phase 1, on a besoin de 60 000 pieds pour passer un pont, soit la nouvelle rue. Il s’agit des travaux à réaliser en 2015», précise-t-elle.

En ce qui a trait aux deux autres lots, les négociations sont toujours en cours avec Sintra, fais savoir Mme Collard. «L’expropriation à venir ne vise que le lot nécessaire à la réalisation de la phase 1.» Il a été impossible, la semaine dernière, d’obtenir l’information, auprès de la Ville, quant à la superficie des deux autres lots.

Jointe par L’Express, la direction régionale de Sintra a refusé de commenter le dossier.

Autres textes en lien avec la Vitrine 55 et le développement industriel à lire.

 

Partager cet article