L’identité des trois victimes sera divulguée dans les prochaines heures

DRUMMONDVILLE. C’est dans les prochaines heures que le coroner responsable du dossier, Me Yvon Garneau, dévoilera l’identité des trois victimes de l’incendie de l’avenue des Merisiers.

Les trois corps ont été extirpés des décombres hier, une quinzaine d’heures après le début du sinistre qui a pris par surprise les occupants des 38 logements, au point où plusieurs d’entre eux n’ont pas eu d’autres choix que de sauter par la fenêtre pour échapper aux flammes.

La propagation rapide du feu n’a pas été expliquée de façon formelle encore par les enquêteurs, bien que, comme l’a souligné le directeur du Service de sécurité incendie de Drummondville, George Gagnon, cela peut avoir été causé par des courants d’air et une structure fragile.

Un ex-locataire de l’immeuble a confié à L’Express : «J’ai résidé dans un des logements durant plusieurs années et je savais que le jour où le feu y prendrait, ça allait tomber comme un château de cartes».

D’autres questions demeurent sans réponse, à commencer par savoir si une enquête criminelle est instituée. Y a-t-il un responsable?

Entretemps, des travaux de destruction ont commencé ce matin pour faire disparaître le bâtiment au destin tragique.

Partager cet article