Deux autres cas d’agressions sexuelles

Deux autres cas d’agressions sexuelles

DRUMMONDVILLE. Deux causes relatives à des agressions sexuelles ont été entendues hier devant la juge Marie-Josée Ménard au palais de justice de Drummondville, celle de Rénald Gaucher et celle d’Yves Noël.

Rénald Gaucher, 59 ans, d’Acton Vale, qui a été reconnu coupable en octobre dernier d’attouchements sexuels à l’égard d’un adolescent de 14 ans dans la période comprise entre le 30 mai 1988 et le 30 mai 1990, a vu la juge Ménard lui indiquer le chemin de la prison hier alors qu’on en était aux représentations sur sentence. La magistrate aura à décider si la peine est d’ordre provincial (deux ans moins un jour) ou fédéral (deux ans ou plus). La Couronne réclamait trois ans d’emprisonnement alors que la défense proposait une peine à purger dans la collectivité.

Les événements sont survenus à différents endroits: à Forestville, à Lac Normand (Mauricie), dans le parc La Vérendrye et à Roberval.

Rénald Gaucher en était à une 18e présence devant les tribunaux.

Dans le cas d’Yves Noël, 58 ans, l’affaire est plus sordide. Il est accusé d’avoir touché et agressé une enfant de moins de 14 ans, soit à Drummondville, soit à Granby, durant de nombreuses années. Devant une ordonnance de non-publication, nous ne pouvons rien dire qui pourrait permettre d’identifier la victime. Le procès de Noël débutera le 18 septembre.

Partager cet article