L’important c’est de redonner selon Rock Moisan

L’important c’est de redonner selon Rock Moisan
Rock Moisan parraine Marie-Soleil et Marianne à l'occasion du Tour CIBC de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau. (Photo gracieuseté)

TOUR CIBC. S’il y a une chose à retenir de la participation de Rock Moisan au Tour CIBC Charles-Bruneau, c’est que l’essentiel, c’est de redonner.

Alexandre Faucher

 

«J’ai la chance d’avoir un fils en pleine santé. C’est pourquoi je veux redonner aux autres. En même temps, mon fils réalise la chance qu’il a d’être en santé», affirme M. Moisan.

Événement de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau, le tour permet d’amasser des fonds pour aider les enfants atteints de cancer à avoir les meilleures chances de guérison possible, en finançant la recherche et les projets qui ont ce but.

Les cyclistes participants sont ainsi invités à recueillir des fonds pour la cause, mais également à parrainer des jeunes atteints du cancer.

«Ça fait apprécier la vie, ça ramène aux valeurs essentielles. Dans tout ce qui se passe, il faut penser aux enfants», ajoute-t-il.

Chose certaine, M. Moisan sent que le soutien offert aux jeunes, mais également à leurs parents, est très bien accueilli. Selon lui, les familles sont très réceptives à cette aide additionnelle.

C’est d’ailleurs pour faciliter la vie de celles-ci que la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau a investi dans les centres hospitaliers universitaires de Québec et de Sherbrooke.

«Il y a quelques années, lorsqu’un enfant était diagnostiqué, la famille n’avait pas le choix de le faire traiter à Montréal. Les deux parents devaient se relayer en milieu de semaine dans le cas des familles qui venaient de vraiment loin. Aujourd’hui, avec l’expansion de l’offre, ça leur facilite un peu la vie», exprime celui qui prendra part à la 20e édition du tour.

De son côté, M. Moisan a déjà dépassé son objectif initial de 10 000 $ en don. Il a maintenant des visées sur un montant de 15 000 $.

Une fête pour enfant mardi

Clowns, sculpteurs de ballon et maquilleurs, les enfants seront à l’honneur mardi après-midi, lors de l’arrivée au parc Saint-Frédéric du contingent de cycliste.

De plus, Pierre Bruneau et Paul Doucet seront sur place, eux qui participent également au tour.

Pour plus d’informations, les gens intéressés peuvent consulter la page de Rock Moisan : https://tourcibc.charlesbruneau.qc.ca/campagne/rock-moisan-parcours-4/#.VZnI1vl_Oko.

Partager cet article